Actualités of Wednesday, 9 July 2025
Source: www.camerounweb.com
Ernest Obama a perdu son emploi à Bnews1. Le journaliste, ex-directeur de Vision 4 Télévision, avait déjà été limogé en juin 2020 par l’homme d’affaires Jean-Pierre Amougou Belinga dont il était très proche. Depuis lors, les péripéties s’enchaînent pour celui qui est aussi en froid avec le président de la Fédération de football, Samuel Eto’o.
Maintenant, c’est le responsable de Bnews1 qui le renvoie au chômage. Les raisons données sont que le média ne rapporte pas assez d’argent, pas au niveau des investissements faits qui sont colossaux.
D’autres sources indiquent que c’est la politisation du média qui a amené le propriétaire à fermer la boutique. Le passage du candidat à l’élection présidentielle, Christian Bomo Ntimbane, n’aurait pas arrangé les choses. Ernest Obama l’a reçu il y a quelques jours seulement pour parler des sujets liés pour la plupart à sa candidature.
Maintenant, quelles options s’offrent à Obama ? « Ernest Obama, si tu es okay, je t’offre une moto pour faire la conduite de taxi-moto. Après tout, Paul Biya, ton champion, se vantait dans plusieurs discours d’avoir créé 250 000 emplois parlant des motoboys », se rappelle Jorel Zang.
Donc au final, dit-il, « je t’offre la possibilité non seulement de ne pas mourir de faim, mais surtout de vivre en pratiquant ce nouveau travail que ton champion vante tant comme l’une de ses plus belles réussites. 500 000 francs CFA sur ma table pour la moto de ton choix ».
L’avantage, souligne l’activiste Zang, c’est que Ernest Obama a la possibilité d’être son propre patron pour une fois dans sa vie.