Vous-êtes ici: AccueilInfos2018 07 11Article 443144

Sports News of Wednesday, 11 July 2018

Source: 237actu.com

3e mission de la CAF au Cameroun: Bidoung Mkpatt joue son va-tout


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Selon certaines sources officielles, les inspecteurs de la Confédération Africaine de Football(Caf) frôleront le Cameroun au mois d’août. Pour cette troisième mission de visite des chantiers, il n’est pas question de dormir sous les lauriers, le ministre des sports et de l’éducation physique, Pierre Ismaïl Bidoung Mkpatt exhorte les responsables des entreprises à doubler d’ardeur afin d’éviter les moindres désagréments qui pourraient porter préjudice au Cameroun.

Après les différentes missions d’inspection effectuées du 12 au 21 janvier 2018 et 19 au 22 mars 2018, la troisième mission s’annonce d’ores et déjà houleuse pour le pays organisateur de la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations(Can), après plusieurs reports de programmation de la mission de visite des chantiers par la Caf.

LIRE AUSSI: Lions Indomptables: on a voulu humilier Clinton Njié

Ce report semble-t-il être sciemment annoncé pour permettre au pays hôte de se rattraper du retard accusé? Avec l’arrivée de 24 nations, le nouveau format de la prestigieuse fête footballistique exige des innovations notamment avec de nouveaux stades. Au cours de la réunion tenue le 5 juillet 2018 à Yaoundé entre le ministre des sports et de l’éducation physique et les responsables des différents entreprises devant construire les six poules, des recommandations ont été formulées selon le cahier de charges retenu par la Caf.

C’est ainsi que le patron des sports exhorte à ces différents techniciens de « résoudre les problèmes de procédure pour une meilleure accélération des travaux dans les différents chantiers ; prendre les mesures pour l’évaluation de l’état d’avancement des travaux dans les chantiers des sites de la Can Total Cameroun 2019 et que toutes les dispositions nécessaires soient prises pour rassurer les inspecteurs de la prochaine mission Caf à respecter les engagements pris ».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter