Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 11 06Article 627142

Actualités of Saturday, 6 November 2021

Source: www.camerounweb.com

39 ans au pouvoir: Paul Biya célébré comme un 'dieu' à Edéa

Célébration de la montée au pouvoir à Edea Célébration de la montée au pouvoir à Edea

• Ce samedi 6 novembre, Paul Biya fait 39 ans au pouvoir

• En dehors de Sangmélima, un évènement est organisé à Edéa

• Paul Biya y a été célébré de façon gargantuesque


A Edéa a été organisé un évènement pour célébrer les 39 ans de règne sans interruption et sans partage de Paul Biya, successeur d'Ahidjo.

La maison du parti RDPC à Edéa a servi de cadre pour l'organisation de cet évènement qui se voulait grandiose.

Présidents de bureaux, présidents de sections, présidents de sous-sections, militants et sympathisants du parti fondé par Paul Biya ont été nombreux à ce rendez-vous, afin de commémorer l'arrivée au pouvoir de Biya.

Ce dernier a été célébré sous forme de messe.

"Le 2e pont sur le Wouri, l'usine des tracteurs d'Ebolowa, l'usine de transformation de manioc de Sangmélima, l'usine de poulets à Bafang, le complexe portuaire de Kribi, l'autoroute Douala-Yaoundé, Le complexe sportif Paul Biya d'Olembe, le stade Japoma et l'organisation future de la CAN 2021 sont quelques chef-d 'œuvres mis au compteur des grandes réalisations du grand bâtisseur au cours de cette commémoration", écrit l'activiste N'Zui Manto dans une publication ce samedi 6 novembre.

L’actuel président camerounais conforte en effet ce jour, sa place parmi les présidents africains qui ont le plus duré au pouvoir.

En 39 ans, Biya a fait face à des colères populaires et continue à combattre les tensions liées à la crise anglophone dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest et l'insécurité prévalant dans l'Extrême-Nord où sévit Boko Haram, mais rien ne semble le dissuader de se maintenir au pouvoir et de briguer un nouveau mandat en 2025, selon des observateurs.

Premier ministre à l’époque, Paul Biya a accédé au pouvoir le 6 novembre 1982 après la démission du premier président camerounais, Ahmadou Ahidjo, intervenue le 04 novembre. Quatre décennies plus tard, il préside toujours au destin du Cameroun.

Rejoignez notre newsletter!