Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 02 23Article 643802

Actualités of Wednesday, 23 February 2022

Source: www.camerounweb.com

34 sections RDPC du Nord-Ouest rejettent le plan Franck Biya et invitent son père à rempiler

Ces militants veulent voir Biya candidat en 2025 Ces militants veulent voir Biya candidat en 2025

• Pour sections RDPC du Nord-Ouest, Franck Biya n'est pas une option

• Ils préfèrent voir Paul Biya en 2025

• Ils vient de lui faire la demande


Les leaders des 34 sections RDPC du Nord-Ouest ont été reçus il y a quelques heures par le Premier ministre qui leur a accordé une audience. L'un des objectifs de cette audience, apprend-on, était d'envoyer un message au Chef de l'Etat.

Les représentants des 34 sections du RDPC sont formelles: elles veulent que Paul Biya continue d'achever sa politique de développement du Cameroun qu'il fait déjà bien, selon eux.

Ils ont ainsi donc invité le président Paul Biya à se représenter aux élections présidentielles de 2025.

A l'issue de l'audience que leur a accordée le Premier ministre chef du Gouvernement Chief Joseph Dion Ngute à l'immeuble étoile hier mardi 22 février 2022, ils ont demandé que leur sollicitation aille au président le président Paul Biya qu'ils considèrent comme gage de paix et d'émergence du Cameroun.

Avant cet appel formulé par les présidents des sections RDPC du Nord-ouest Cameroun, c'est les militants RDPC de la Lekié, sous la conduite du ministre Henry Eyebe Ayissi qui appelaient le chef de l'État à porter sa candidature pour la présidentielle de 2025, Paul Biya aura alors 92 ans.