Vous-êtes ici: AccueilInfos2016 09 09Article 387561

General News of Friday, 9 September 2016

Source: newsducamer.com

208 salles de classe en construction à l'Extrême-Nord

Dans le plan d’urgence triennal ordonné par le chef de l’Etat Paul Biya, un peu plus de 3 milliards de francs CFA ont été mobilisés pour subvenir aux commodités de base des populations dans la région de l’Extrême-Nord. Cet argent va servir à reconstruire cette région détruite par la criminalité transfrontalière. Elle devra également d’après son contrat, redonner aux populations victimes, le goût à la vie et surtout permettre aux élèves de regagner le chemin de l’école.

D’après le ministre de l’Education de base, Youssouf Adidja Alim, une partie de ces 3 milliards permettra de construire 208 salles de classe, 208 bureaux de maître, 87 blocs latrines et 56 forages. En plus de ceci, la déclinaison éducation de base de ce plan prévoie aussi la fabrication de 6 240 tables bancs, l’octroi du paquet minimum, des primes spéciales de motivation aux enseignants, des paiements des frais d’examens pour les élèves déplacés…

Mais en attendant la matérialisation de ces promesses, les écoles de la région qui n’ont pas été contraintes de fermer pour cause d’insécurité ont rouvertes cette rentrée scolaire selon le ministère de l’Education de base. Le ministre Youssouf Adidja Alim a pour cela entamé ce 8 septembre une mission de supervision dans ces écoles.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter