Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 05 06Article 722477

Actualités of Saturday, 6 May 2023

Source: www.camerounweb.com

20 Mai 2023 : Bertoua 1er se prépare

Photo de la cérémonie Photo de la cérémonie

La 1ère réunion préparatoire a été présidée cette mi-journée par le sous préfet Jules Eric Ekoume de Bertoua 1er, qui avait à ses côtés, outre le Maire Me Bembell D'Ipack Olivier Cromwell, mais aussi une bonne brochette des chefs de service publics de son territoire, et les chefs traditionnels.

Dans son mot de bienvenue, le Maire a tout d'abord salué les efforts du gouvernement dans le maintient de la cohésion et l'unité nationales, gage d'une paix durable au Cameroun. Il a ensuite souhaité la bienvenue au chef de terre et à sa délégation, tout en invitant tous les participants à s'impliquer dans la grande campagne d'hygiène et salubrité qui a été lancée il y a quelques semaines plutôt.
Prenant la parole, le sous préfet a tout d'abord indiqué le thème de la 51è fête de l'unité cette année à savoir :" Forces de défense et peuple camerounais, en synergie pour la sauvegarde de la paix et l'unité nationale, socle d'un Cameroun fort et prospère." En Anglais : " Defense forces and cameroonian people, in harmony to safe guard peace and national unity, bedrock if strong and properous Cameroon." Il était alors question des directives de la hiérarchie qui encadrent cette célébration de la fête nationale de l'unité. Spécifiquement dans l'arrondissement de Bertoua 1er, le lancement aura lieu le 15 Mai. Le chef de terre a indiqué pour le martelé que tout le monde doit prendre part à cette activité dont le lieu et l'heure seront communiqués en temps opportun. La seconde activité qui est la.marche sportive sera organisée le 16 Mai, la journée du 17 Mai sera consacrée aux activités d'hygiène et salubrité pour garder l'arrondissement propre, et la grande parade le 20 Mai 2023, comme d'habitude.

Au niveau des édifices publics, le Maire et le sous préfet ont demandé à ce qu'il y ait un drapeau aux standards qui doit flotter. Aux chefs traditionnels, qu'ils encadrent leurs populations, en veillant sur tout ce qui pourrait entacher la bonne tenue de la semaine de l'unité. C'est sur cette interpellation en guise de recommandations que la séance s'est levée.