Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 07 15Article 671336

Actualités of Friday, 15 July 2022

Source: www.camerounweb.com

2 trafiquants de drogue et 9 toxicomanes arrêtés à Yaoundé

Ils viennent des quartiers Elig Edzoa et Ngousso Ils viennent des quartiers Elig Edzoa et Ngousso

• Ils ont été arrêtés les 12 et 13 juillet 2022

• Ils viennent des quartiers Elig Edzoa et Ngousso


• Deux trafiquants de drogue majeurs présumés âgés de 30 et 31 ans


La première Région de Gendarmerie vient de realiser un exploit. Elle a apprehendé 11 trafiquants de drogue présumés dans certains quartiers de Yaoundé de la Région Centre. L'arrestation massive a été opérée suite à des rafles menées dans les quartiers Elig Edzoa et Ngousso vers 22h30. ls ont été arrêtés les 12 et 13 juillet 2022.

Environ "03 kilogrammes de Cannabis, 200 grammes de cocaïne, des lames de rasoir et un couteau" ont-ils poursuivi, "ont été saisis dans la foulée"

Parmi les 11 personnes arrêtées figuraient trois ex-détenus et une femme.



Selon la Gendarmerie nationale, le gang est composé de « deux trafiquants de drogue majeurs présumés (respectivement âgés de 30 et 31 ans) et de 9 toxicomanes.

Les onze interpellés subissent actuellement des interrogatoires, tandis que des investigations se poursuivent dans la même unité.
En 2021, la gendarmerie nationale du Cameroun a annoncé vendredi que ses forces avaient arrêté un groupe de 30 personnes dans la capitale Yaoundé pour trafic présumé de drogues illicites.

Les suspects ont été arrêtés lors de deux perquisitions menées le 30 juillet dans les localité de Ntaba et de Manguiers, en banlieue de la ville, selon un communiqué publié vendredi après-midi par la gendarmerie.
Pendant les raids, "800 grammes de cocaïne, 2 kg de cannabis, des téléphones portables et des armes blanches ont été saisis", indique le communiqué, ajoutant qu'un trafiquant de drogue notoire de 45 ans figurait parmi les suspects arrêtés au cours des opérations.

Des responsables ont déclaré avoir intensifié les opérations visant à éliminer les criminels dans la capitale, alors que le pays s'apprêtait à organiser la Coupe d'Afrique des nations, une compétition de football continentale impliquant 24 nations africaines prévue pour début 2022. Fin