Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 10 01Article 621436

Actualités of Friday, 1 October 2021

Source: www.camerounweb.com

1er octobre : les généraux ambazoniens s’adressent à Paul Biya (vidéo)

Les généraux ambazoniens s’adressent à Paul Biya Les généraux ambazoniens s’adressent à Paul Biya

Les Ambazoniens célèbrent ce vendredi 1er octobre 2021 le quatrième anniversaire de la République autoproclamée d’Ambazonie. Pour marquer l’évènement, des parades ont eu lieu dans plusieurs villes dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun. Les groupes armés séparatistes qui combattent l’armée camerounaise depuis 4 ans, ont étalé ce jour leurs artilleries. Dans la foulée, un général ambazonien a tenu à adresser un message personnel à Paul Bya. L’homme apparait dans une vidéo, lunettes de soleil vissées sur le nez entouré par une garde rapprochée lourdement armée.

« Je vais mourir à cause de cette guerre. C'est pour libérer ma famille et mes gens. Je n'ai pas peur de mourir Paul Biya. Ces gens n'ont pas peur de mourir. On a décidé que tu vas laisser ce pays », a-t-il lancé au président de la République.

4 morts dont deux dans chaque camp. C’est le bilan de l’affrontement qu’il y a eu ce vendredi 1er octobre 2021 entre l’armée camerounaise et les groupes séparatistes à Nkambe, localité située dans la région du Nord-Ouest.

« 2 ambazoniens et 2 soldats tués à Nkambe ce matin lors d'une confrontation. Nombre de soldats tués depuis le début de la guerre : 1273 », indique le lanceur d’alerte N’Zu Manto.

D’autres sources ont annoncé d’autres accrochages à Bamenda. L’opération menée par l’armée camerounaise a permis de neutraliser le bras droit du Général No Pity. Cet assaut serait l’un des premiers résultats du changement de paradigme annoncé par le ministre de la défense Beti Assomo au lendemain de l’assassinat de 15 militaires camerounais.

Rejoignez notre newsletter!