Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 10 01Article 621283

Actualités of Friday, 1 October 2021

Source: www.camerounweb.com

1er octobre : Sisiku Ayuk Tabe détaille la suite de son plan pour le NOSO

Sisiku AyukTabe détaille la suite de son plan pour le NOSO Sisiku AyukTabe détaille la suite de son plan pour le NOSO

• Sisiku Ayuk Tabe invite ses compatriotes à ne pas baisser les bras

• Il salue la mémoire des personnes décédées

• Il indique la conduite à suivre



Depuis la prison centrale de Kondengui où il est détenu, le leader sécessionniste Sisiku Ayuk Tabe a envoyé un message au peuple « ambazonien » lors de la commémoration du 1er octobre, date anniversaire de la création de la République fédérale du Cameroun.

Sisiku Ayuk Tabe salue le courage et la détermination de son peuple qui selon lui a traversée quatre années éprouvantes marquées par une « guerre insensée ». Il reste déterminé et invite les Ambazoniens à ne pas baisser les bras.
« Peu importe la difficulté de la route ou le poids de la charge, nous continuerons à marcher, courageusement, jusqu'à ce que nous atteignions le pied de la montagne, Buea », a-t-il indiqué.

Si dans son discours il n’a pas fait cas de la lutte armée, il n’a pas non plus appelés les Ambazoniens à déposer les armes. Dans son discours Sisiku Ayuk Tabe appelle à une mission internationale pour enquêter ses les atrocités en cours dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun.


CamerounWeb vous propose l’intégralité du discours de Sisiku Ayuk Tabe


Notre 60e anniversaire.
En ce jour, le 1er octobre 2021, l'histoire nous rappelle d'où nous venons. C'est un jour pour nous de réévaluer notre mission et nos responsabilités envers notre nation et son avenir. Alors que nous fixons notre regard sur sa glorieuse destinée, nous nous engageons à ne JAMAIS faiblir jusqu'à ce que nous atteignions notre prix inévitable de LIBERTÉ et de SOUVERAINETÉ.
Peu importe la difficulté de la route ou le poids de la charge, nous continuerons à marcher, courageusement, jusqu'à ce que nous atteignions le pied de la montagne, Buea.

Nous avons enduré pendant soixante ans et plus. Les quatre dernières années ont été particulièrement éprouvantes, face à une guerre insensée menée contre nous. Nous avons une dette sincère et reconnaissante envers tous ceux qui se sont sacrifiés pour la défense de notre patrie. Restez prudents et vigilants, alors que nous renouvelons notre appel à une mission internationale indépendante d'établissement des faits pour enquêter sur les atrocités commises contre les nôtres.

Au milieu de la douleur, du sacrifice et de la souffrance, aujourd'hui, que vos cœurs soient remplis de fierté. Fierté d'être témoins et auteurs de votre histoire. Fierté, car vous vous tenez sur les épaules de héros et d'héroïnes qui se sont sacrifiés jusqu'à la mort pour cette cause. Fierté, car même sans aide, la justice, la bonté et la nécessité de notre combat sont reconnues par tous. Nous nous battons pour l'âme d'une grande nation, et avec Dieu à nos côtés, notre victoire est aussi certaine que les gloires de Son Royaume. Nous l'emportons. Les huit millions d'Ambazoniens que nous sommes.

Le temps et notre détermination inébranlable ont été nos atouts les plus précieux. En temps voulu, nos victoires nous sont révélées l'une après l'autre.
L'esprit ambazonien, ces ressources et réserves, qui nous ont amenés si loin, sont fondés sur notre compréhension et notre assurance que nos gains ne viendront qu'à travers notre douleur. Les Ambazoniens ont creusé très profondément et à partir de nos hectares donnés par Dieu, tous nos diamants, notre or, notre paix et notre prospérité, nous devons les exploiter et les récolter.

Soyez déterminés et gardez l'espoir. Vos actions parlent plus fort que les mots. Laissez donc votre engagement à agir parler pour vous. Avec le choix de Hobson qui se présente à nous, l'échec n'est pas une option.
Commémorez ce 1er jour d'octobre, car c'est la journée de l'AMBAZONIE et en 2021 notre 60e anniversaire.

Joyeux anniversaire à tous les Fils et Filles d'Ambazonia.
Sisiku Ayuk Tabe
Prison principale de Kondengui
1er octobre 2021

Rejoignez notre newsletter!