Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 10 01Article 621349

Actualités of Friday, 1 October 2021

Source: www.camerounweb.com

1er octobre: Bakassi entre dans la danse et organise un défilé (vidéo)

Défilé des populations à Bakassi Défilé des populations à Bakassi

• Le 1er octobre a été célébrée un peu partout dans le Noso

• A Bakassi, les populations ont organisé un défilé

• Un défilé à également eu lieu à Bessi


Dans une vidéo parvenue à la rédaction de CamerounWeb, l'on peut voir les populations, jeunes et personnes âgées en train de célébrer l'indépendance de la République de l'Ambazonie.

"Les festivités du 1er octobre date de l'indépendance des ambazoniens se manifestent jusque la péninsule Bakassi, arrachée au Nigeria et offert aux ambazoniens par Yaoundé", apprend la rédaction de CamerounWeb auprès de notre source dans la localité.



Les populations du village de Bessi dans l'arrondissement de Batibo ont eux aussi marqué la date du 1er octobre par un défilé civil. Les populations, comme l'on peut le constater dans la vidéo que le rédaction de CamerounWeb vous propose, ont sillonné toute la ville avec des drapeaux et des habits à l'effigie des couleurs et symboles de l'Ambazonie.

Le 1er octobre est la date de naissance du Cameroun dans sa forme actuelle, mais aussi la proclamation de l'indépendance de l'Ambazonie, en 2017. L'Ambazonie est la République non reconnue, déclarée dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest par les indépendantistes anglophones. Les leaders séparatistes avaient prévu des festivités pour ce vendredi mais celles-ci ont été interdites par le pouvoir central.

Rejoignez notre newsletter!