Vous-êtes ici: AccueilActualités2015 08 18Article 329798

Actualités of Tuesday, 18 August 2015

Source: CameroonWeb

145 ex-agents de Camtel menacent de lancer des actions de protestation

Camtel Camtel

145 fonctionnaires distributeurs des factures téléphoniques du Camtel brandissent depuis un moment par lettre interposé au Premier Ministre leur décision d’observer un sit-in à l’entrée principale de la direction générale de Camtel à partir du 4 septembre prochain. Ceci interviendra disent-ils, si jamais leurs réclamations ne sont pas prises en compte.

Deux revendications motivent les lettres des ex-agents : l’établissement de leur certificat de travail et le paiement de leurs indemnités d’éviction qui s’élèvent à 5.100.000 FCFA.

D’après les recoupements d’informations du journal l’Épervier, l’un des leaders du groupe des 145 ex-agents distributeurs des factures téléphoniques affirme que c’est en 2007 qu’ils ont été notifiés de leur licenciement par la Direction Générale sans aucune explication valable.

Ils étaient ainsi devenus du jour au lendemain persona non grata à la Camtel selon le journal.

D’après l’Épervier, le recrutement de ces agents remonte au 8 juillet 2002 à l’époque du directeur général de l’époque Nguiamba Loutsiri au regard des difficultés que cette société rencontrait pour dispatcher les factures à ses abonnés.

Depuis 2007, plusieurs tractations ont été menées pour réclamer les droits des agents licenciés, mais sans suite favorable jusqu’à ce jour ajoute le journal.