Vous-êtes ici: AccueilInfos2016 07 21Article 381741

Crime & Punishment of Thursday, 21 July 2016

Source: Le Jour

13 présumés voleurs arrêtés à douala


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Treize présumés voleurs, dont une jeune fille, ont été présentés devant le procureur de la République près le Tribunal de grande instance (Tgi) de Douala-Bonanjo, mardi 19 juillet 2016. Agés entre 15 et 21 ans pour la plupart, ils sont accusés de « vol aggravé en coaction ». Avant leur passage devant le procureur, les mis en cause ont été placés en garde à vue administrative dans les cellules de la Division régionale de la police judiciaire du Littoral (Drpjl).

Il leur est reproché d’être à l’origine d’une quarantaine de braquages survenus dans des entreprises basées dans la capitale économique. Lors des auditions à la Pj, les présumés voleurs ont reconnu les faits. Ils ont avoué avoir commis les braquages à Chococam, Codas Caritas, au siège du Club de football des Astres de Douala.

Ils reconnaissent aussi avoir opéré le braquage à la station d’essence Gulfin à Logbaba. A Akwa, centre commercial, ils ont effectué des cambriolages dans des bijouteries et boutiques de vente de téléphones portables, de consommables informatiques camer.be. A Bonabéri, le supermarché Niki, la Société des provenderies du Cameroun (Spc) et des librairies ont été la cible de leurs attaques.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter