Vous-êtes ici: AccueilActualités2016 04 06Article 365324

Actualités of Mercredi, 6 Avril 2016

Source: cameroon-info.net

13 milliards pour l’Université de Yaoundé II Soa

L’Université de Yaoundé II Soa L’Université de Yaoundé II Soa

C’est le budget arrêté pour l’année 2016 au terme du conseil d’administration qui s’est tenu dans la salle des actes du campus de Soa le 31 mars dernier.

Le jeudi 31 mars dernier se tenait, le conseil d’administration de l’Université de Yaoundé II, présidé par Roland Ngo’o, Président ad hoc. Au sortir de ce conseil, le budget adopté pour cette institution s’élève à plus de 13 milliards de Francs CFA.

Ce montant alloué sera à 68% pour le financement et à 32% pour l’investissement.

Selon le Quotidien Le Jour du 5 avril 2016, les crédits de paiement validés pour 2016 pour l’université s’élèvent à plus de 15 milliards.

Ceci en intégrant les enveloppes budgétaires de l’Institut des Relations Internationales (IRIC) et de l’Institut de Formation et de Recherche Démographiques (IFORD) (plus d’un milliard chacun), dont la validation se fait hors conseil d’administration.

Mais aussi en ajoutant le budget annexe de la Faculté des Sciences Politiques et Juridiques et celui de la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion.

Comparé à 2015 qui était la dernière année de la triennale, il est constaté que les autorisations d’engagement prévues pour la période 2016-2018 connaissent une augmentation de plus de 16 milliards de Francs CFA. Il faut relever qu’il s’agit dans ce cas des prévisions estimées pour les trois années à venir, souligne le journal.

En ce qui concerne les réalisations techniques et physiques faites en 2015 par l’Université de Yaoundé II, l’évaluation se fonde sur les résultats obtenus avec la mise en œuvre des actions telles que l’amélioration de l’accueil, la professionnalisation des enseignements, le suivi et l’évaluation des activités de recherche universitaire.

Non sans oublier la production de ressources humaines et la coordination des activités des services centraux de l’Université de Yaoundé II, précise Le Jour.