Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 03 26Article 436094

Actualités of Monday, 26 March 2018

Source: camer24.de

02 commissaires de police implqués dans la fuite de Basile Atangana

Il est passé par Douala à bord d’une voiture banalisée avec deux commissaires de police -M. Moussala Il est passé par Douala à bord d’une voiture banalisée avec deux commissaires de police -M. Moussala

Comment Basile Atangana Kouna a-t-il fait pour quitter le Cameroun ? Le journaliste Michel Michaut Moussala croit avoir la réponse. Intervenant le matin du 23 mars 2018 sur Radio Balafon, antenne émettant de Douala, le directeur de publication du journal Aurore plus a expliqué la fuite de l’ex ministre de Paul Biya par les complicités qu’il aurait eues et qui se seraient servies des médias pour distiller de fausses informations et distraire les autorités. Moussala assure qu’il a été arrêté parce que Paul Biya l’a exigé. « Il est parti tranquillement. Il est passé par Douala à bord d’une voiture banalisée avec deux commissaires de police. Puis il s’est retrouvé du côté de Limbé. Il est sorti par une pirogue et il a traversé ».

L’homme de média affirme qu’à chaque endroit où il était localisé les complices d’Atangana Kouna s’employaient à effacer ses traces et brouiller les pistes. Selon lui, c’est à travers les messages qu’il échangeait avec ses proches que l’on a réussi à remonter le temps de sa cavale au Cameroun jusqu’à savoir comment « il a traversé » au moyen d’une pirogue. Miche Michaut Moussala dit que dans la soirée du 20 mars 2018 Atangana Kouna lui a déclaré par message qu’il est au pays et qu’il est à la disposition de Biya. Il croit que ce dernier est parti de Douala le 21 mars et que tous les moyens même les GPS ont été mis à contribution pour le prendre. Pour lui le ministre déchu « a été bête » car il aurait pu ne pas se faire arrêter une fois rendu au Nigeria fortement peuplé. « Moi Moussala, j’arrive au Nigeria, un pays de 140 millions d’habitants, on ne me rattrape plus. Même n’étant pas flic », a lancé notre confrère.