Vous-êtes ici: AccueilCulture2017 10 16Article 423606

Culture of Monday, 16 October 2017

Source: cameroonweb.com

People : une mauvaise blague de Fally Ipupa à Nathalie Koah

Nathalie Koah, une maîtresse à garer – Fally Ipupa Nathalie Koah, une maîtresse à garer – Fally Ipupa

Visiblement personne n’est au bout des surprises avec l’affaire Nathalie-Eto’o. C’était en en 2014 que ce scandale avait éclaté entre le footballeur camerounais et la jeune Nathalie.

Mais bien avant cette date la liaison entre les deux tourtereaux circulait, passait sous nos nez sans que personne n’y prête attention. Même pas les fans du chanteur congolais Fally Ipupa.

Dans une de ses chansons, titré Service, le concepteur de « Tokos », un ami de Samuel Eto’o chantait l’amour entre les couples. Il a mentionné les noms des couples de célébrités notamment le couple Samuel et Georgette Eto’o. Le chanteur a cité aussi le nom du « singleton » Nathalie Koah qu’il compare aux voitures de la marque Cooper.

« Nathalie Koah, Cooper facile à gagner », a-t-il dit dans sa chanson Service. Ces voitures Cooper, généralement de petites voitures, littéralement sont faciles à garer.

Ce n’est qu’après l’éclatement de l’affaire que les internautes ont relevé cette partie de la chanson. Chacun allait de son commentaire.
« Facile à garer ne veut pas dire “légère” ou “facile” de je ne sais quoi comme les gens le disent, mais ça veut tout simplement dire “mince de taille” ou ayant “une belle ligne”. La plupart des pays de l’Afrique Central utilisent cette expression la et surtout à Kinshasa donc il y a rien de grave.»

« Qu’est-ce qu’il est ridicule ce Fally ! Quand on dit aux femmes de ne pas traiter avec les petits voyous, elles n’écoutent pas. C’est avec le nom d’Eto’o qu’il veut renforcer sa célébrité ? »

Si c’est pour certains, c’est une manière d’insulter celle qui a été la maîtresse de Samuel Eto’o, pour d’autres c’est l’effet contraire. Fally célèbre en réalité Nathalie, ce que l’intéressée a révélé par la suite.

Pour une autre catégorie, chanter le nom de Georgette et Nathalie dans une même est une provocation, une insulte à l’égard des deux femmes. « Mais Fally ho dit moi comment tu peux chanter le nom de la femme d’Eto'o et en même temps celui de sa maîtresse dans la même chanson, c’est de la provocation ou quoi », s’exclame un internaute.

La suite pour ce commentaire de Fally Ipupa sur Nathalie Koah n’a pas bon pour l’artiste. Des photos de lui et Nathalie Koah, couchés intimement dans un lit, avaient circulé sur la toile. On avait attribué une relation entre Fally Ipupa et Nathalie Koah. Une révélation infondée qui avait refroidi les relations entre Fally et Samuel.

Trois ans après l’affaire qui avait fait tant de bruits, les deux stars africaines ont fini par se réconcilier. « Il n’y a jamais eu de guerre, donc on ne peut pas parler de réconciliation. La tension qui a été entretenue ne l’a été que sur le Net. Les photos qu’ils ont publiées ne sont pas de moi. C’est un grossier montage. L’Internet est venu pour faire évoluer la bêtise. Moi je ne me mets pas à poils comme ça et puis dire à une fille de me prendre en photo, pour quel but ? Quand tu cliques sur Fally, le nombre de bêtises qu’on m’attribue est énorme. Moi je ne rentre pas dans ces conneries-là… » avait expliqué Fally Ipupa, pour mettre fin à cette histoire qui avait fait le buzz.