Vous-êtes ici: AccueilCulture2018 05 02Article 438585

Culture of Wednesday, 2 May 2018

Source: Kand Owalski

Grosse bourde au Burkina-Faso, Charlote Dipanda doit demander pardon

Sa prestation officielle au Palais des Sports de Ouagadougou a été affectée. Sa prestation officielle au Palais des Sports de Ouagadougou a été affectée.

Quand Davido avait dit qu'il ne connaissait que deux musiciens camerounais vous ne l'avez pas loupé. Aujourd'hui vous jouez les défenseurs de Charlotte Dipanda parce qu’elle vous expose souvent ses seins. Vous connaissez sûrement l'expression, '' qui veut convaincre un chinois doit manger avec les baguettes''?

Charlotte a fait une mauvaise communication frôlant un peu l'orgueil. La musique n'est pas que cet art d'accommoder les sons, c'est aussi un pont entre les cultures et le concert (en terre étrangère surtout) est alors ce moment interculturel entre un peuple et le musicien. Charlotte aurait dû s'arranger à faire des recherches sur la musique burkinabé et à faire inviter n'importe quel musicien de ce pays-là pour jouer sa première partie.

LIRE AUSSI: Charlotte Dipanda traîtée de tous les noms au Burkina-Faso

Malheureusement elle fait partie de ces musiciens pour qui la scène n'est rien de plus qu'une bourse. L'argent encore et toujours: elle a perdu un public, celui de tout un pays. Ceux qui prétendent trop l'aimer au point de la justifier doivent l'encourager à demander pardon.