Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 02 27Article 434117

Actualités of Mardi, 27 Février 2018

Source: www.camerounweb.com

Révélation: comment Akéré Muna a exfiltré Remy Ngono du Cameroun

J. Remy Ngono avait été défendu au tribunal par Me Akéré Muna J. Remy Ngono avait été défendu au tribunal par Me Akéré Muna

J. Remy Ngono serait-il la propagande pour le candidat à la prochaine élection présidentielle Akéré Muna ? C’est en tout cas ce que pensent ses détracteurs depuis quelques jours sur les réseaux sociaux.

Selon ces derniers, l’affection que Remy Ngono démontrerait à l’ancien bâtonnier dans ses écrits s’expliquerait par le fait que le célèbre éditorialiste aurait bénéficié des faveurs de Me Akéré Muna alors qu’il s’apprêtait à quitter le Cameroun. A croire ces critiques, c’est Me Akéré Muna qui aurait acheté le billet d’avion de Remy Ngono lors de son départ du Cameroun.

« Faux ! », a répondu l’intéressé qui indique que son admiration pour le leader du mouvement « Now » se justifie par les valeurs d’intégrité et le message porté par ce dernier à l’égard de la diaspora camerounaise.

« Les éléments de mon article sur Akéré Muna n’ont rien à voir avec la propagande, mais des faits réels à savoir que la diaspora mérite un peu respect. (…)Il n'est pas interdit que quelqu’un m'achète un billet d'avion sauf que dans le cas précis personne ne m’a acheté un billet. Je vous rappelle que mon salaire de chef de chaîne de Radio Siantou continuait à passer jusqu'à mon départ du Cameroun, et je ne manquais pas d’argent pour quitter le Cameroun », a indiqué Rémy Ngono dans un audio dont nous avons eu possession.

Condamné en 2003 pour appel à la rébellion commentaires tendancieux et outrage au chef de l’État, J. Remy Ngono avait été défendu au tribunal par Me Akéré Muna avant de s’exiler en France. Le journaliste reconnu pour sa plume acerbe à l’encontre du pouvoir de Paul Biya indique avoir gardé de bonnes relations avec l’ancien bâtonnier depuis lors.