Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 05 21Article 439675

Actualités of Monday, 21 May 2018

Source: www.camerounweb.com

Menji: kidnappé, l’adjoint au Préfet chante l’hymne ambazonien avec les troupes

L'adjoint au Prefet de Menji tenant le drapeau ambazonien play videoL'adjoint au Prefet de Menji tenant le drapeau ambazonien

Les éléments de l'armée virtuelle de l'Ambazonie ont fait fort cette fois après l'enlèvement de l'Adjoint au Prefet nommé récemment par Paul Biya par un décret du 6 avril 2018 à Fontem, Menji département de Lebialem dans la région du Sud-Ouest.

LIRE AUSSI: Des activistes révèlent des liens secrets entre Chantal Biya et Georges Baongla

Enlevé ce week-end par les sécessionnistes armés, il a été forcé par de tenir, d'honorer le drapeau ambazonien, et de chanter l'hymne de la République virtuelle.

Il a tenu le drapeau de l'Ambazonie pendant que les combattants armés de Lebialem entonnent leur hymne.


Durant ce week-end, le Maire de la commune de Bangem et ses deux adjoints dans le département de la Koupé-Manengouba ont été aussi enlevés.

LIRE AUSSI: 20 mai: une fête nationale sanglante au Cameroun [BILAN]

Dans une vidéo circulant depuis quelques heures, Ekonloe Benedict Nzegge et un de ses adjoints ont révélé les causes de leur kidnapping ainsi que les conditions de leur détention.

« Ils nous accusent de collaborer avec l’administration pour la célébration de la fête du 20 mai. (…) Ils nous demandent d’interdire aux populations de prendre part au défilé », a indiqué le maire.