Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 05 30Article 440516

Actualités of Wednesday, 30 May 2018

Source: www.camerounweb.com

[INCROYABLE] La BIR abat un 'Ambazonien' bâillonné devant des cameras

Plus de 120 civils ont été tués depuis le début de la crise Plus de 120 civils ont été tués depuis le début de la crise

Le choc de l’image est insoutenable?! Alors que les autorités camerounaises tentent de récuser les accusations des exactions de l’armée dans les zones anglophones, une vidéo diffusée depuis quelques heures vient prouver le contraire.

Dans la vidéo, on peut voir une dizaine de soldats camerounais attroupée autour d’un présumé combattant sécessionniste bâillonné et ligoté dans une fosse. C’est ainsi que celui qui semble être le chef de l’unité va donner l’ordre à un des militaires de tirer à bout portant sur l’homme avec pour instruction de viser «?le cœur ou la tête?».

LIRE AUSSI: Paul Biya et plusieurs ministres menacés par des sécessionnistes [Vidéo]

Ce dernier va s’y prendre par trois fois avant de toucher l’organe indiqué. La scène apparemment filmée par un des militaires fait déjà le tour des réseaux sociaux où elle suscite l’indignation de plus d’un.

Le week-end dernier, au moins 32 présumés combattants sécessionnistes ont été tués à Menka (région du Sud-ouest) par des militaires camerounais. Ce carnage a provoqué de vives réactions de l’opinion nationale et internationale accusant l’armée camerounaise d’avoir exécuté les présumés sécessionnistes.

Des accusations réfutées par le porte-parole de l’armée, le Colonel Didier Badjeck qui, dans un communiqué, a dénoncé «?des images grossièrement montées et une désinformation dégoûtante sur les réseaux sociaux».