Opinions of Thursday, 28 July 2022

Auteur: Michel Biem Tong

Un membre du Mouvement des Franckiste détourne 105 millions et essuie des critiques

Créé il y a environ un an seulement, le Mouvement des Frankistes (MCFP) qui soutiendrait la candidature du fils du chef de l'Etat pour la présidentielle de 2025 est déjà secoué par un nième scandale de détournement. D'après des récentes informations, plusieurs membres du Mouvement ont été arrêtés, d'autres recherchés par la gendarmerie.

Ce jeudi, le journaliste Michel Biem Tong annonce que le sieur Youbass Mamouda qui serait un ami de Franck Biya et membre du MCFP aurait détourné 105 millions et essuie depuis quelques jours de violentes attaques sur les réseaux sociaux. Ci-dessous, les révélations de Michel Biem Tong.

---

"De sources bien informées, Youbass Mamouda est accusé d’avoir empoché la somme de 105 millions de FCFA destinés à mobiliser des jeunes pour un accueil chaleureux à réserver au président français Emmanuel Macron.

Le chef d’Etat français a séjourné au Cameroun entre le 25 et le 26 juillet dernier.

Homme d’affaires, membre du Mouvement des Frankistes (MCFP) et ami de Franck Biya, Youbass est l’objet de vives critiques de la part de jeunes «franckistes» qui estiment avoir été floués.

Ces derniers ont exprimé leur désolation à travers des notes vocales qui ont circulé dans des foras WhatsApp dédiés au soutien à Franck Biya, pressenti pour remplacer son père à la tête de l’Etat.

Les Franckistes n’ont pas encore le pouvoir que bruissent déjà des histoires de détournement d’argent en leur sein. Imaginez un tant soit peu qu’on leur confie la gestion du pays…"