" Monsieur le Président de la République française , si j'avais un message à adresser au peuple camerounais , pour préserver sa souveraineté ,
je lui demanderais de se lever , comme un seul homme , et de procéder , par tous les moyens , à votre élimination physique . Du reste , je n'hésiterais pas , si je pouvais en avoir l'opportunité , de vous tuer de 30 balles de revolver " , ainsi résonnent les terribles paroles qui concluent ma lettre à Emmanuel Macron , le 19 Juillet dernier , 6 jours avant sa visite à Yaoundé , car , j'avais l'intime conviction que cette visite , tant vantée par les fossoyeurs de l'avenir de notre pays , était une question de suicide ou de survie du peuple camerounais .
À ce moment-là , cette photo ci-dessus , qui est la plus cruelle et la plus criminelle des injures crachées , sur le visage de chaque Camerounais , par Paul Biya , le Roi de l'arnaque , le Prince du cynisme , l'Empereur du sadisme , n'existait pas .
Sur cette photo , qui causera d'innombrables ravages dans notre pays , l'un est aussi beau que le diable , à défaut d'être l'ange des ténèbres en personne . Après s'être illustré comme l'un des plus braves cancres de notre génération , depuis l'école maternelle jusqu'en classe de Terminale , au Collège La Retraite , en passant par le Collège Vogt , ce fils de prostituée s'est retrouvé empêtré dans une sombre et honteuse histoire de trafic de drogue qui , aussi curieux que cela puisse paraître , a coûté 16 ans de prison au fils du regretté Professeur Gervais Mendo Ze qui est , lui-même , mort les deux mains menottées et les deux pieds enchaînées . Autant dire que , dans le département du Dja-et-Lobo , il y a une famille de Rois de père en fils , d'une part , et une famille de prisonniers de père en fils , d'autre part .
L'autre , l'homme par qui le quotidien des Camerounais est en train de basculer lentement mais sûrement dans un cauchemar , est un esprit aussi trompeur , tricheur et manipulateur que le serpent du Jardin d'Éden . Tel cet abominable serpent qui, se servant de son mortel venin , avait séduit et fourvoyé la femme d'Adam , avant de conduire l'humanité tout entière à sa perte , Emmanuel Macron , dont le plus grand mérite est d'avoir arraché , par la ruse , l'épouse d'André-Louis Auzière , cette vieille pute qui est son aînée de 24 ans , a décidé , par cette poignée de main satanique de précipiter notre pays , le Cameroun , dans un effoyable bain de sang .
Tantôt pétrifié , tantôt électrocuté par la scène lourde de conséquences qui se produit , sous ses yeux , Samuel Mvondo Ayolo , le Directeur du Cabinet Civil , ne sait plus à quel saint se vouer .
Toutefois , comme je l'ai dit , dans l'une de mes sorties , il y a un mois , Emmanuel Franck Biya , ce fils de la malédiction , n'a qu'à bien se tenir : lui et moi allons nous affronter , devant DIEU et le diable , jusqu'à la dernière goutte de sang . Évidemment , qu'il sache , et je prends l'opinion nationale à témoin , que si je venais à gagner cette titanomachie , sa tête tombera impitoyablement sous le couperet de ma guillotine . Je lui conseille de commencer , dès maintenant , à fourbir les armes que la Russie fournit à son père .