Actualités of Tuesday, 7 November 2017
Source: cameroon-info.net
Selon le secrétaire à la communication du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC), le bilan des 35 premières années de Paul Biya à la tête du Cameroun est largement positif.
Selon le Pr Jacques Fame Ndongo, Ministre de l’enseignement supérieur et par ailleurs secrétaire à la Communication du Comité central du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) au pouvoir au Cameroun, « on peut multiplier à l’infini les acquis du Renouveau ». Invité du journal de 13 heures sur le Poste national de la Cameroon Radio Telévision (CRTV) ce lundi 6 novembre 2017, jour de la célébration du 35ème anniversaire de l’accession à la magistrature suprême du Président de la République, ce supporteur de la première heure Chef de l’Etat a dressé un bilan largement positif des actions de son président de parti.
« On peut commencer par la Démocratie pluraliste. Avec plusieurs partis politiques, la Démocratie permet l’expression du suffrage avec plusieurs sensibilités qui ne vivent pas dans un antagonisme belliqueux mais qui s’harmonisent et qui cherchent ensemble à développer le Cameroun.
Il y a également les progrès économiques. Il y a le côté social, les hôpitaux, on ne peut plus les compter. Sur le plan éducatif, les écoles maternelles, primaires, secondaires et même au supérieur. Lorsque le Président Paul Biya arrivait au pouvoir en 1982, il y avait à peine deux lycées à Yaoundé. Aujourd’hui, il y a des lycées même dans les villages. Il y avait une seule université d’Etat, aujourd’hui, il y en a huit et 212 instituts privés d’enseignement supérieur.
Quand le président Paul Biya arrive au pouvoir, la télévision n’existe pas, c’est pour cela qu’on dit que la Crtv est la fille ainée du Renouveau. On peut multiplier à l’infini les acquis du renouveau », a-t-il énuméré.
Plusieurs autres réalisations d’envergure restent à venir de la part du locataire du Palais de l'Unité, si l'on s'en tient à l'ancien ministre de la Communication. « L’homme est un éternel insatisfait, c’est pour cela que l’homme politique, en l’occurrence le président de la République, président national du RDPC essaie toujours de susciter l’adhésion de la société camerounaise à son programme », a-t-il conclu.
Le 35ème anniversaire de l’accession de Paul Biya à la présidence du Cameroun a été célébré avec faste dans plusieurs localités du triangle national. Il a été l’occasion pour plusieurs dignitaires du parti au pouvoir d’appeler Paul Biya à se présenter à la prochaine élection présidentielle, prévue probablement en 2018.