Actualités of Saturday, 21 April 2018
Source: 237actu.com
L’attaque est survenue le vendredi 20 avril, au moment où le gouverneur de la région du Nord-Ouest Adolphe Lele Lafrique se rendait à la cérémonie d’installation d’une autorité administrative dans le département de la Momo.
Certaines sources contactées sur places indiquent sans plus de précision que les éléments des forces de défense présents dans cette localité ont repoussé une attaque perpétrée par une bande de personnes non identifiées et lourdement armé.
L'on apprend des mêmes souces que cette attaque dirigée contre le cortège du gouverneur a été désamorcée grâce à l'intervention promte des forces de défense.
LIRE AUSSI:Ambazonie: un officier piégé par une femme et décapité par les sécessionnistes
Dans cet échange de tires aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, apprend-on.
Depuis le debut de la crise socio-politique qui paralyse les régions anglophones du Cameroun, les autorités administratives sont devenues les cibles priviligiées des enlèvements sécessionnistes.
Le sous-prefet de l'arrondissement de Batibo qui jusqu'aujourd'hui reste introvable, avait été enlévé par des présumés sécessionnistes alors qu'il s'appretait à présider les festivités marqaunts la célébration de la fête de la jeunesse. Quelques jours plutard c'est le délégué régional des affaires sociales du Nord-Ouest qui va être enlévé et son véhicule retrouvé par la suite incendié.