Vous-êtes ici: AccueilPaysPeopleMusiqueÉtienne Bakaba

Cameroun Famous People

Musique

Étienne Bakaba

Prêtre

Bakaba Bell
Date of Birth:
N/A
Place of Birth:
Cameroun

Étienne Bakaba, qui se fait appeler ‘’le mannequin de Jésus’’ est un jeune prêtre du catholicisme romain. Ordonné le 8 décembre 2009 à 25 ans des mains de Christian Cardinal Tumi, ce prêtre au pas véhément reste dans la logique des normes de son Église. Et instaure un nouveau style à la prêtrise. L’abbé Étienne Bakaba est aussi musicien.

L’abbé Bakaba est reconnu comme un prêtre toujours joyeux. Il a démystifié la prêtrise. Appliqué dans son ministère, c’est un prêtre qui garde toujours sa piété, assidu à la prière, engagé dans la chose de Dieu. C’est un homme simple, ami des jeunes, soucieux des questions d’actualité politique et social de son pays. Il est aussi journaliste de la 46e promotion de l’École supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication (ESSTIC).

Auteur-compositeur, il est assez connu pour sa musique religieuse, notamment son album intitulé « Alleluia Masee » (hymne à la joie). Pour célébrer le 10e anniversaire de son ordination sacerdotale, il va mettre sur le marché son deuxième album. Il est intitulé « Mintén Mintén », là-dedans se mêlent la vocation, le deuil, la liturgie.