Vous-êtes ici: AccueilPaysPeopleCultureUlrich Takam

Célébrités du Cameroun

Culture

Ulrich Takam

Humoriste

Takammmm.jpeg
Date de naissance:
N/A
Lieu de naissance:
Bansoa

Ulrich Takam est humoriste et comédien Camerounais. Il connaît une ascension fulgurante sur le continent africain. Né à Bansoa, dans l’arrondissement de Penka Michel, à l’ouest francophone du pays, Ulrich Takam est le cinquième d’une fratrie de huit enfants. Après son baccalauréat, il a suivi une formation d’instituteur avant de se consacrer aux arts du spectacle. Un destin inattendu pour le jeune humoriste, par ailleurs animateur de radio sur une chaîne urbaine émettant depuis Yaoundé, la capitale du Cameroun.

Étudiant en arts du spectacle et cinématographie, il est rapidement devenu une star de l’humour incontournable. Ulrich a même représenté le Cameroun au Marrakech du rire de Jamel Debbouze.

Le virage s’est produit en 2016, au moment de passer sa licence en arts du spectacle et cinématographie à l’université de Yaoundé 1. Ulrich, soucieux de son avenir, a commencé à écrire ses propres textes et à jouer dans des pièces de théâtre. À ses débuts, le jeune comédien a incarné divers personnages dans des pièces de théâtre pour polir son talent. Et, un pas après l’autre, Ulrich Takam, qui a encore à l’esprit sa première scène, est passé de l’ombre à la lumière.

Vannes à volonté, grimaces, répliques à couper le souffle, Ulrich Takam tient les internautes en haleine. À travers ses webséries diffusées chaque semaine sur les réseaux sociaux, le comédien fait rire la toile entière. D’un concept à un autre, lui, qui a conquis la toile camerounaise, se donne entièrement. L’humoriste comédien a de l’imagination à revendre, et il est une star en pleine ascension qui récolte des milliers de vues à chacune de ses publications. Une montée en flèche qui s’appuie sur sa grande communauté de followers.

Pour capitaliser son succès sur Internet, Ulrich a affiné sa stratégie. Il s’est entouré d’une équipe et développe des spectacles grand public. Aujourd’hui, Takam est devenu grand et multiplie des scènes à travers le pays, et pas seulement. Le promoteur de slam-up – un événement annuel dédié au slam et stand-up – a représenté le Cameroun en juin 2019 au Marrakech du rire au Maroc. Un rêve de passionné, devenu réalité. Il a aussi été en 2018 reconnu comme la révélation humoristique du festival Caravane de l’humour, et il a réédité l’exploit un an plus tard, dans les catégories «Meilleure création humoristique» et «Meilleur humoriste de l’année», du même festival.