Vous-êtes ici: AccueilPaysPeopleMusiqueTzy Panchak

Célébrités du Cameroun

Musique

Tzy Panchak

Artiste Musicien

TZY 2.jpeg
Date de naissance:
0000-02-27
Lieu de naissance:
Cameroun

Etah Tambe Nyenti né le 27 février, mieux connu sous son nom de scène Tzy Panchak, est un artiste et interprète camerounais désormais connu par la plupart comme la sensation afro-pop n°1 au Cameroun. Panchak est diplômé de l'Université de Calaber, au Nigeria, avec une licence en informatique.

Tzy est un artiste, interprète, coach vocal et écrivain signé sous un label nord-américain, Blu Nation Recording. Le genre afro-pop en constante évolution est sur le point de commencer une autre ère et Panchak arrive juste à temps pour implanter sa marque unique. Son énergie, son talent, sa capacité de conteur et sa nature polyvalente ont fait de lui un favori au sein des communautés camerounaises.

Tzy a déménagé à Calabar, au Nigéria, à un jeune âge, où il a poursuivi ses études universitaires et a obtenu un B.SC en informatique de l'Université de Calabar. Tzy, après quelques années de travail à Kaduna, au Nigeria, a décidé de s'installer au Cameroun pour poursuivre une carrière musicale. Il a ensuite travaillé pour Best Music Inc., ce qui a conduit à la sortie de la reprise de Woju "Mado". Cette couverture l'a mis sous les feux de la rampe car elle a été bien reçue à travers le Cameroun et d'autres parties du monde.

Le long séjour de Tzy au Nigeria a grandement influencé son genre de musique, l'aidant à façonner son point de vue sur le sujet. Il s'inspire de Dieu, des histoires d'amour, des amis, de la famille et bien sûr des fans. Tzy Panchak a été aussi le tout premier artiste Camerounais à rendre un vibrant hommage aux victimes de l’accident d’Eseka survenu le 21 octobre 2016 à 13 h 30, près de la gare d’Éséka sur la ligne de Douala à Yaoundé à Éséka au Cameroun. Le train avait été doublé. L’accident a fait 79 morts et 551 blessés.

POINTS FORTS DES PERFORMANCES : Cameroun:

– Joué au Festival International du Film du Cameroun, CAMIFF – 2017 & 2018

– L’une des principales têtes d’affiche du Cliq Urban Music Festival – 2018

– Ouvert pour Davido au 30 Billion Tour Africa, Douala – 2018

– Joué au concert Eto’o & friends’ –Décembre 2019

L'Europe:

- En tête d'affiche d'un spectacle à Birmingham au Royaume-Uni - 2018

Asie:

– En tête d’affiche d’un concert afrobeat en Corée du Sud, juillet 2018

États Unis:

– Tournée américaine – 2017

– Joué à l'AFRIMMA aux côtés de Fally Ipupa, Tiwa Savage, Falz et bien d'autres – 2017.

- Joué aux côtés de Davido lors de la 13e soirée annuelle Ultra White, Echo Stage, Washington, DC - mai 2018.

– Tournée américaine – 2019

– En 2020, Tzy Panchak a organisé un concert à succès au St. John’s Plaza, Douala – Cameroun.