Vous-êtes ici: AccueilPaysPeopleCultureSyndy Emade

Cameroun Famous People

Culture

Syndy Emade

Actrice

Emade Triangle
Date of Birth:
1993-11-21
Place of Birth:
Cameroun

Syndy Emade de son vrai nom Elone Synthia Emade est née le 21 novembre 1993, est une actrice, mannequin et productrice de films camerounaise. Elle a reçu le prix de la meilleure actrice camerounaise au Scoos Academy Award en 2017 et en 2014 elle a remporté le prix Cameroun Miss Heritage.

Elle est l'ambassadrice de la marque au Cameroun pour l'application InstaVoice Celeb. Elle est la propriétaire de Blue Rain Entertainment, une boite de production. Les films qu'elle a produits incluent ‘’A Man for the Weekend’’ et ‘’Rose on The Grave’’. Elle a fait ses débuts à l'international dans l'industrie cinématographique nigériane (Nollywood) en 2016, dans le film "Pourquoi je déteste le soleil". En 2017, elle a été classée deuxième actrice camerounaise la plus active, selon une chaîne de streaming de films en ligne Njoka TV pour le divertissement en Afrique.

Le premier projet de film d'Emade était en 2010 dans le film "Obsession". Syndy Emade fait partie de ces personnes qui se battent pour faire renaître une industrie cinématographique au Cameroun. En 2017, elle est membre du Jury Courts métrages (internationaux / camerounais) & Documentaires Camerounais / Documentaires d’Afrique Centrale, au Festival Écrans Noirs de Yaoundé.

Filmographie: Cinéma

2017:

A Man For The Weekend

2016:

Bad Angel (TV series)

Soldier wife

House mate

Smokesscreen

Before you say yes

Chaising tails

2015:

Die Another Day

A Kiss from Rose

Chaising tails

2014:

Why I hate sunshine

Rose on the grave

Different kind of men (2013)

Pink poison with Epule Jeffrey (2012)

Entangled

Obsession (2010)