Vous-êtes ici: AccueilPaysPeoplePolitiqueSylvestre Naah Ondoua

Célébrités du Cameroun

Politique

Sylvestre Naah Ondoua

Sylvestre Naah Ondoua

Sylvestre Ondoua
Date de naissance:
N/A
Lieu de naissance:
N/A

Naah Ondoua Sylvestre est l’un des vice-présidents du Sénat au Cameroun. Il est né en 1947 à Mfou et est originaire du département de la Mefou-Afamba, région du Centre. Il est militant du RDPC (Rassemblement démocratique du peuple camerounais) dans sa région d’origine.

Il obtient sa licence de sciences économiques en 1969, puis il entre à l’ENAM (École nationale d'administration et de la magistrature) du Cameroun. Après sa sortie de l’Enam, en 1977, il est nommé directeur adjoint des affaires économiques et techniques aux services du premier ministre et devient ensuite chargé de mission dans le même service. Il est ensuite nommé directeur général adjoint du Crédit foncier du Cameroun en janvier 1983. Il devient ensuite directeur général de la même société, poste qu’il assurera jusqu’en 1997. De décembre 1997 en août 2002 il fut ministre de l’Environnement et des Forêts au Cameroun. Il fut également président du conseil des ministres membres de la COMIFAC (Commission des Forêts d'Afrique Centrale).

En 2018, le sénateur a fait une tournée des cérémonies d’arbre de Noël dans les écoles publiques du département de la Mefou-Afamba avec les mains pleines de cadeaux. « Ces cadeaux vont les galvaniser au plan scolaire. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous avons annoncé que seuls les plus méritants recevront des présents prochainement. », a-t-il affirmé lors de son passage à l’école publique groupe I d’Awae où il a remis des dons à environs 500 élèves.