Vous-êtes ici: AccueilPaysPeopleIndustrySteve Cédric Djambou

Célébrités du Cameroun

Industry

Steve Cédric Djambou

Steve Cédric Djambou

Steve Cedric Djambou
Date de naissance:
1985-04-14
Lieu de naissance:
Paris

Steve Cédric Djambou est le président de l’Institut universitaire du Golfe de Guinée à douala. Il est né le 14 Avril 1985 à Paris.

Il a suivi son parcours primaires à l’école « Les ribambelles » à Douala, capitale économique du Cameroun, où il obtient son CEP. Il va s’inscrire ensuite au collège Chevreul et puis Alfred Saker où il obtient en 2001 le BEPC (Brevet d’étude du premier cycle). La même année, il s’envole pour la France et intègre le Lycée Saint-Michel des Perrais. Il y obtient en 2005 son Baccalauréat scientifique. Il est alors admis à l’Université Paris Dauphine pour ses études académiques. Il obtient à la fin de ses études un diplôme universitaire de gestion économie appliquée en 2007, une licence en science de gestion en 2008, une maîtrise en science de gestion spécialité Finance en 2009 et un master spécialité finance option audit finance en 2010.

Intéressé par des études d’expertise comptable, il s’inscrit à l’INTEC de Paris (Institut national technique économiques et comptables), où il obtient en 2011 le Diplôme supérieur de comptabilité et de Gestion (deuxième diplôme d’Etat dans le domaine d’expertise comptable). Toujours cette année-là, il débute un stage professionnel à Deloitte France, un cabinet d’audit et de conseil. Il exerce dans ce cabinet jusqu’en 2014. De 2014 à 2016, il travaille à PWC (Price water house coopers) de Paris. En même temps, il soutient son mémoire d’expertise comptable en novembre 2015 et devient diplômé d’expertise comptable en Janvier 2016.

Il rentre au Cameroun en 2016 pour travailler pour la filiale du Cameroun du même cabinet PWC jusqu’en 2018, puis il démissionne pour s’associer avec son père au cabinet ACF (Audit conseil formation). En 2019, il intègre l’Institut universitaire du golfe de Guinée (IUG) en tant que Conseiller Technique. « Depuis 2016, il y a un travail d’imprégnation qui se fait de manière obscure à l’abri des regards. Mon intégration en 2019 n’était qu’une mise sous orbite d’une fonction que j’exerçais dans la discrétion » confie-t-il. En 2021, le destin sourit à Steve Cédric Djambou et il devient le président de l’IUG.

Grace à lui, l’Institut universitaire du golfe de Guinée se positionne aujourd’hui comme la première université privée au Cameroun et la meilleure école de gestion et de commerce en Afrique centrale selon le magazine Forbes. « La qualité des enseignements, le maintien de la dynamique sur le plan académique et infrastructurel, le recrutement des enseignants, le respect du cahier de charge prescrit par le ministère de l’enseignement supérieur et les universités de tutelle, le maintien de l’excellence académique », avait cité Steve Cédric Djambou comme les causes du succès de l’IUG.