Vous-êtes ici: AccueilPaysPeopleAuteuresStella Gwandiku Ambe Immanuel

Célébrités du Cameroun

Auteures

Stella Gwandiku-Ambe Immanuel

Stella Gwandiku Ambe Immanuel

Stella Gwandiku Ambe Immanuel
Date de naissance:
N/A
Lieu de naissance:
Cameroun

Stella Gwandiku-Ambe Immanuel est une femme médecin, auteure et pasteure camerounaise et américaine habitant aux États-Unis. Elle est née en 1965 au Cameroun et avait grandi avec le désir de devenir médecin.

Connue pour avoir diffusé des conseils médicaux et prôné de faux remèdes contre la maladie à coronavirus 2019 et la pandémie de la Covid-19, les plateformes de médias sociaux ont retiré ses vidéos où elle proposait de soi-disant remèdes contre le coronavirus. Elle a fait également des déclarations controversées au sujet d'autres maladies et situations médicales telles que l'endométriose, l'infertilité, les fausses couches et les infections sexuellement transmissibles qui, dit-elle, impliqueraient des esprits, démons ou encore des extraterrestres.

Le médecin fait son secondaire à Cameroon Protestant College, situé dans un quartier de Douala. Elle est diplômée de la faculté de médecine de l'université de Calabar au Nigeria en 1990 et s'installe aux États-Unis en 1992. Elle fait ensuite son internat en pédiatrie au Bronx-Lebanon Hospital Center de New York.

Stella Immanuel commence sa carrière à la clinique pédiatrique de Louisiane. En décembre 1998, elle commence à exercer à la Southern Pediatric Clinic à Alexandria (Louisiane). En février 1999, elle rejoint la clinique de soins pédiatriques généraux en tant que pédiatre. En 2006, elle devient propriétaire de la Rapha Medical and Therapeutic Clinic en Louisiane. Elle est également enregistrée comme médecin autorisée à pratiquer au Texas par le Texas Medical Board. En 2019, elle commence à travailler pour le Rehoboth Medical Center à Houston, qu'elle possède également. Plus tard dans l'année, elle est poursuivie pour faute professionnelle après le décès d'un patient ; elle aurait refusé de faire passer une radiographie et d'autres tests à une patiente dont elle avait la charge. Cependant, les responsables locaux ne sont pas en mesure de lui signifier la plainte car elle a entre-temps déménagé à Houston, où elle a ouvert un nouveau cabinet dans un centre commercial.

Elle est la fondatrice de Fire Power Ministries et l'animatrice d'une émission de radio et de télévision intitulée Fire Power. Elle se décrit comme une « coach de transfert de richesse » et écrit plusieurs livres dans le cadre de sa série Occupying Force.

Stella Gwandiku-Ambe Immanuel est aussi une fervente partisane de Donald Trump et une critique de longue date des « couples non mariés vivant ensemble, de l'homosexualité, de la zoophilie, de la polygamie » et du prétendu « terrorisme homosexuel ». Elle a écrit une livre intitulé "When Your Levee Breaks : How to Pump the Junk Out of Your Life"