Vous-êtes ici: AccueilPaysPeoplePolitiqueSerge Alain Godong

Célébrités du Cameroun

Politique

Serge Alain Godong

Economiste

Serge Alain Godong Bicubic
Date de naissance:
N/A
Lieu de naissance:
Cameroun

Journaliste à la base, économiste et financier, Serge Alain Godong est docteur en sciences de gestion. Il enseigne aux universités de Paris X en France et Yaoundé II au Cameroun, notamment.

D'une formation plurielle (journalisme et communication, économie et finances, management, sciences politiques et politiques publiques), il a travaillé dans des environnements d'autant variés : dans la presse écrite (Quotidien Mutations et Jeune Afrique), dans une entreprise de technologies (Nanoplast - Paris), comme Directeur d'un centre de formation et de recherches (IGAC) et comme entrepreneur (en fondant en 2011 une chaîne de télévision tout info ("7News"). Il a rejoint le Port autonome de Kribi comme le tout premier Directeur de la Communication de l'entreprise, en décembre 2016. Il y a formulé toute la grammaire de communication commerciale et institutionnelle interne et externe, sur tous les supports possibles (print, audiovisuel, internet).

Serge Alain a un master en business en administration, un master 2 en économie, un diplôme de journaliste en 1997. Il est le co-fondateur et co-gérant de Futurimages (entreprise de production audiovisuelle, spécialisée dans la production de films documentaires et de contenus informatifs à destination des télévisions africaines ; contenus portant aux populations africaines des diasporas. Principaux clients : Gabon, Cameroun, Sénégal, Côte d'Ivoire.)

De mai 2011 à septembre 2011 il a été directeur de la production et de la stratégie de Spectrum Television (STV), Chargé de penser et structurer la dynamique globale de production et de mise en œuvre des contenus, à l'antenne de STV, télévision généraliste grand public.

De septembre 2011 à septembre 2015, Serge est directeur général délégué à l’Institut pour la Gouvernance en Afrique centrale (IGAC). Centre de formation et de recherche, l'IGAC a été créé avec l'idée de contribuer à la structuration de nouvelles compétences conceptuelles et opérationnelles sur les enjeux multiformes de la gouvernance contemporaine, tant dans les organisations publiques que privées, en Afrique centrale.