Vous-êtes ici: AccueilPaysPeopleIndustryRichard Lowe Nzonlie

Célébrités du Cameroun

Industry

Richard Lowe Nzonlie

Richard Lowe Nzonlie

Richard Lowe Nzonlie 1
Date de naissance:
N/A
Lieu de naissance:
N/A

Richard Lowe Nzonlie est un homme d'affaires camerounais, fondateur de Activa, une compagnie d'assurance panafricaine avec des succursales en Europe.

Il est diplômé de l'ESSEC (Ecole supérieure des sciences économiques et commerciales) de Paris.

Il débute sa carrière professionnelle au sein de la filiale camerounaise de AGF Afrique Il démissionne ensuite et lance Activia assurance, compagnie panafricaine avec des succursales en Europe en 1998. En 2017, Richard Lowe, PDG d’Activa, créé Activa Europe. L’entreprise compte aujourd’hui sept filiales dans cinq pays: Cameroun, Ghana, Guinée Conakry, Libéria et Sierra Léone. Il est nommé en mai 2018 à Accra «CEO africain de l’année 2018» lors de l’Assemblée générale de l’organisation africaine des assurances (OAA). Richard Lowe a également créé en 2007 le réseau Globus, premier réseau panafricain d’assurances, présent aujourd’hui dans 50 pays, et la captive de réassurance Globus RE, créée en 2010.

Il est également membre du conseil d’administration de plusieurs institutions financières en Afrique et a été président de la Fanaf (Fédération des sociétés d’assurances de droit national africaines) de 1996 à 2002.

La 3e édition de la « rencontre des entrepreneurs de France », s’ouvrent aux entrepreneurs francophones venus de tous les continents et de nombreuses personnalités africaines à l’instar de Richard Lowe participeront au débat du 24 au 26 août 2021.

Richard Lowe est le second de Thierry Kepeden, directeur général d'AXA Cameroun président de l’ASAC (Association des Sociétés d’Assurances du Cameroun).