Vous-êtes ici: AccueilPaysPeopleIndustryRaphael Bogne

Célébrités du Cameroun

Industry

Raphael Bogne

Raphael Bogne

Bogne Raphael
Date de naissance:
N/A
Lieu de naissance:
Cameroun

Bogne Raphael est un médecin généraliste d’origine camerounaise, fondateur et président de « Allô docteur », plateforme médicale en ligne offrant des conseils de santé gratuitement ainsi que des consultations et soins médicaux à domicile. Il est né le 23 mai 1990 au Cameroun. Il est le deuxième né d’une fratrie de 5 enfants et est originaire de l’Ouest du Cameroun.

Il a fait son parcours scolaire dans les écoles de la région du Nord-Ouest Cameroun, précisément le secondaire au lycée bilingue de Bamenda où il achève ses études en 2009. Il s’inscrit ensuite en médecine à l’université des montagnes, dans la ville de Bangangté (dans le département du Ndé, région de l’Ouest Cameroun) et sort de là avec un doctorat en médecine générale.

Exerçant en tant que médecin généraliste dans un hôpital de la ville de Nkongsamba, il décide alors de plier bagage et de lancer son projet « Allô docteur » afin de devenir indépendant. Fort heureusement, le projet prend vite forme et se fait connaitre en gagnant de plus en plus d’abonnés fidèles. Sur sa page Facebook « Dr Raphael BOGNE » conseille à travers des vidéos et directs sur différents sujets de santé. Ladite page est suivie par des milliers d’internautes et il interagit très souvent avec ces derniers et organise des petits jeux concours.

Le jeune médecin donne constamment des interviews télévisées pour parler des sujets plus ou moins tabous et plus ou moins communs du domaine de la santé (trouble d’érection, douleurs du dos, l’automédication…).