Vous-êtes ici: AccueilPaysPeopleCulturePrince Christ Dylan Akame Mboda

Célébrités du Cameroun

Culture

Prince Christ Dylan Akame Mboda

Akame Mboda Prince Christ Dylan

Dylan Akame.jpeg
Date de naissance:
1998-01-09
Lieu de naissance:
Yaoundé

Akame Mboda Prince Christ Dylan est un technicien de la communication et CEO d’origine camerounaise. Il est né le 09 janvier 1998 à Yaoundé.

Il a fait son parcours primaire et secondaire dans la capitale politique camerounaise et obtient en 2016 son Baccalauréat série D. De 2016 à 2018, il s’inscrit à l’université de Yaoundé 2 – Soa en faculté de sciences économiques et gestion. Sa passion pour la communication digitale commence à se développer et il décide alors de s’inscrire pour une certification en community management en ligne. Il achève cette formation en 2019. La même année, il obtient une attestation de formation en community management, délivré par Chedjou Kamdem. Désireux de retourner pour des études supérieures, il s’inscrit à l’université de Siantou et obtient en 2020 un BTS professionnel en communication des organisations.

Par ailleurs, il est depuis 2018, fondateur et CEO de l’entreprise de communication Camer Digital SARL.

Akame Dylan a travaillé sur la communication bien de projets notamment assistant chef de projet chez Direct Prod , social media manager chez Universal music Africa, community manager chez Empire company. Pour ne citer que ceux là. Il est spécialisé dans l’élaboration, le suivi et l’implémentation des stratégies de communication, la gestion des pages et comptes sur les réseaux sociaux. S’essayant aussi dans l’événementiel, il a organisé en 2018, avec d’autres membres de son entreprise, l’évènement « Food is bae ». Un évènement qui a réuni des milliers de jeunes du Cameroun.

Le jeune technicien de la communication est suivi par des milliers d’internautes sur ses comptes Twitter, Facebook et Instagram. Il y partage ses expériences en tant que social media manager et community manager et son vécu quotidien.

Akame Dylan est l’un des jeunes les plus recommandés exerçant dans le domaine de la communication.