Vous-êtes ici: AccueilPaysPeopleIndustryPavel Brunelle Chamabe Monkam

Célébrités du Cameroun

Industry

Pavel Brunelle Chamabe Monkam

Pavel Brunelle Chamabe Monkam

Pavele
Date de naissance:
1997-06-15
Lieu de naissance:
Yaoundé

Pavel Brunelle Chamabe Monkam est une jeune entrepreneure qui fait ses débuts dans le monde du commerce à travers sa startup Inu Hua, qui fait dans la fabrication et la commercialisation des jus de fruits naturels. Elle est parallèlement étudiante en Technologie de l’information dans une université dans la ville d’Accra, au Ghana. Elle est née le 15 juin 1997 à Yaoundé et est originaire du Haut-Nkam, à l’Ouest du Cameroun. Elle est la benjamine d’une famille de 5 enfants.

Pavel Chamabe effectue son parcours maternel et primaire dans la ville de Yaoundé à l’école primaire La Sagesse. Après l’obtention de son CEP (Certificat d’études primaire) en 2007, elle continue sa scolarisation au collège catholique Saint Benoit, toujours dans la ville de Yaoundé. Elle y obtient son BEPC (Brevet d’études du premier cycle) en 2012 et son probatoire en 2014. Pour l’année marquant la fin de son parcours secondaire, elle s’inscrit à l’Institut Victor Hugo et obtient son Baccalauréat en 2015.

Elle décide alors, pour son parcours universitaire de s’inscrire en faculté de sciences politiques et juridiques à l’université de Dschang et elle passe 4 année et en 2019, elle retourne dans la capitale camerounaise et s’inscrit à l’Université de Yaoundé 2.

En septembre 2020, elle rejoint les effectifs de l’entreprise Camer Digital, entreprise de communication et promotion digitale en tant qu’assistante juridique et en novembre de la même année, elle suit au sein de ladite entreprise une certification en Community Management jusqu’en janvier 2021. Développant au fil du temps la passion pour l’informatique et le digital, elle décide de s’inscrire dans se domaine et se retrouve donc quelques semaines plus tard dans un avion en destination du Ghana.

Avant de quitter le Cameroun, elle met sur pied sa Start up de fabrication et de commercialisation de jus de fruits naturels, en mettant un accent sur la non utilisation des conservateurs ou tout autre produits chimiques. Par ailleurs, soucieuse du bien être des plus démunis, Pavel a mis sur pied une association caritative du nom de Help and Love depuis 2019. Elle en est la présidente.