Vous-êtes ici: AccueilPaysPeopleDesignerPatrick Soh

Célébrités du Cameroun

Designer

Patrick Soh

Styliste

Patrick Soh Creation Jewanda 14
Date de naissance:
N/A
Lieu de naissance:
Bandjoun

Patrick Soh est un styliste originaire de Bandjoun, dans l’Ouest du Cameroun. Il crée des vêtements à mi-chemin entre tradition et modernité. Mixant les étoffes issues de sa région région d’origine (le ndop et le toghu) avec du textile occidental (tissu en coton, mousseline, gabardine, laine ect.) ce qui lui réussit très bien.

Après avoir appris le métier dans différents ateliers de couture au marché Congo à Douala pendant près de 8 ans, c’est en 2005 qu’il crée la marque ‘’Soh’’. Au bout de quelques années, elle prend de l’ampleur, le poussant en 2010 à ouvrir sa maison de couture SOH Cameroun. Il est alors en passe de voir l’un de ses rêves se réaliser.

Quelques temps après, il attire l’attention de nombreuses stars camerounaises. Le designer collabore notamment avec Mink’s, Stanley Enow, Numerica, Les Featurist, Tenor etc. Des animateurs et humoristes tels que, Kelly White, Jason Black, Président Tchop Tchop et Moustik Le Karismatik. Son travail attire aussi les sportifs tels qu’Alexandre Song, ou encore des entreprises comme CICAM et PPSM pour lesquels il a confectionné des tenues de travail. Patrick Soh est aussi sollicité à l’étranger. Une notoriété qu’il doit aux réseaux sociaux qu’il utilise pour faire la propagande de ses créations.

Il vend beaucoup plus sur Internet. Ce qui a aussi boosté sa notoriété, c’est le fait que beaucoup de stars de la musique, du cinéma et des médias audiovisuels l’ont sollicité pour confectionner leurs tenues. Et grâce à leur influence, il y a eu un transfert de célébrité qui l’a apporté davantage de clients.

Il a fallu plus de 10 ans à SOH Cameroun pour se bâtir une notoriété locale, porteur d’une vision, ses prouesses sont à la hauteur de ses ambitions. Il apporte fièrement sa pierre à l’édifice de la mode et du consommer local. Aujourd’hui, les ateliers “SOH Cameroun” situés à au quartier New Bell à Douala, emploient directement 08 personnes soient 04 à la production et 04 pour la distribution et la gestion des commandes en ligne. Son ascension montre que les secteurs du textile, de la mode et du design au Cameroun ont réellement un marché. Parti d’une passion, il a bâti son rêve, Patrick Soh est un exemple dans l’entrepreneuriat qui fait désormais aussi dans les accessoires, chaussures et es ambitions ne cessent de grandir.