Vous-êtes ici: AccueilPaysPeopleMusiqueOlgha Nkweti

Célébrités du Cameroun

Musique

Olgha Nkweti

Chanteuse

OlgaAA.jpeg
Date de naissance:
1988-03-03
Lieu de naissance:
Cameroun

Olga "Olgha" Nkweti est une auteure-compositrice-interprète originaire de la partie anglophone du Cameroun. Olgha est née le 3 mars 1988 dans la région du Nord-Ouest avec des racines paternelles d'Awing et des racines maternelles de Mankon. Elle fait partie d’une fratrie de 4 enfants dont deux sœurs. Elle a commencé à chanter professionnellement à l'âge de 17 ans seulement et s'est fait un nom en créant des reprises de chansons populaires en anglais Pigdin, mais elle écrit également ses propres compositions afro-pop émouvantes.

Elle décidé d'écrire ‘’Cold’’ une de ses chansons pour faire prendre conscience de ce qui se passe dans les zones anglophones du Cameroun. Elle a réalisé qu'il y avait beaucoup de points du doigt et que tout le monde essayait de blâmer l'autre partie pour avoir commencé. Mais il n'y avait pas assez d'informations sur les victimes. Elle voulait donc une chanson qui allait se concentrer sur le fait que nous perdons des deux côtés : nous perdons de la famille, nous perdons des amis, nous perdons des enfants et des personnes âgées et des personnes sans défense. ‘’Cold’’ est une histoire sur ce genre de perte.

Olgha Nk est signée chez Bimmac Sounds, un label camerounais basé aux États-Unis dont le but est de découvrir et développer de jeunes talents. Elle a plutôt une voix douce et raffinée avec un grain d’exotisme. Avant son single ‘’Cold’’, elle avait d’abord sorti le single « Stang Strong ». Puis il y’a eu aussi d’autres projets comme son featuring avec Beatcotheque sur la chanson «Before you fade away ».