Vous-êtes ici: AccueilPaysPeopleCultureNoëlle Kenmoe

Cameroun Famous People

Culture

Noëlle Kenmoe

Actrice

Noelle Mitchell
Date of Birth:
1987-12-25
Place of Birth:
Batié

Noëlle Kenmoe, née le 25 décembre 1987, originaire de la ville de Batié dans la région de l'Ouest Cameroun, est une actrice, réalisatrice, scénariste et productrice camerounaise. Grandissant à New-Bell, un quartier de Douala, elle fait ses classes primaires à l'école publique de Nkoulouloun avant de poursuivre ses études secondaires au Collège l'Agapé et un cursus universitaire en communication à l'université de Douala et en commerce internationale à l'ESG. Dans son jeune âge, elle rêve de deux métiers : l'enseignement et le jeu d'acteur. C'est ainsi qu'après une formation dans le domaine de l'enseignement, elle y flirte chez les tous petits pendant une année scolaire avant de se plonger intégralement dans le cinéma.

C’est en 2008 pendant qu’elle est encore sur les bancs de la FAC que Noëlle fait ses 1ers pas en tant qu’actrice .Recommandée par une amie elle obtient son premier rôle dans une série nommée « Dreams city » du Réalisateur Edmond Fossito. Une première expérience qui va s’avérer révélatrice.

Elle enchaînera dès lors les rôles dans d’autres productions. C’est le cas dans « Ennemie Intime » de Ebenezer Kepombia. Elle joue également dans : « Philippe et Angel » ; « Destin irréversible » ; « jugement dernier » ; « La cage des barbares » ; « Les Nangas » … L’année 2017 se révèle plus riche en émotions que les précédentes. Elle tourne dans « Pakgne », apparait pour sa première fois dans une publicité, met sur pied son studio de production et remporte son premier prix en tant qu’actrice. La même année un casting est programmé pour trouver le visage qui va représenter la marque d’huile Mayor. Noëlle se rend au casting, convaincue d’avoir séduit le jury elle ne sera malheureusement pas retenue pour la campagne.

Son pessimiste lui donnera alors raison Plus tard. Elle est contactée quelques mois après par l’équipe de production dirigée par Manuel Wandji , Wambo production qui lui propose d’être la mascotte du SAVON MAY . S’en suivront les tournages des spots de la campagne. 4 au total. Elle joue son rôle à la perfection.

Mère de deux enfants, Noëlle nourrit l’espoir de révolutionner le cinéma Camerounais .C’est ainsi qu’elle mettra sur pied son studio de production Noëlle KENMOE Studio. De ce projet sont nées : ‘’Effet boomerang’’ son tout premier long métrage en tant que productrice et grâce auquel elle remporte le prix de la meilleure interprétation féminine au FICIB (Festival international du cinéma indépendant de Bafoussam 5eme édition).