Vous-êtes ici: AccueilPaysPeopleTechnologyNino Njopkou

Cameroun Famous People

Technology

Nino Njopkou

Entrepreneur

Nino Mitchell
Date of Birth:
1980-10-05
Place of Birth:
Bafoussam

Nino Njopkou est un entrepreneur camerounais présent dans l'économie numérique et le marketing digital. Il est connu pour les plateformes de petites annonces et de e-commerce. Nino Njopkou, de son nom complet Yannick Nino Njopkou Nono, est né le 5 octobre 1980 à Bafoussam au Cameroun. Il fréquente l'Ecole Publique du Centre et le lycée bilingue d'Essos à Yaoundé au Cameroun. En 1997, boursier, il effectue ses classes préparatoires au Maroc et est admis à l'école Centrale de Paris en France, où il obtient en 2003 un diplôme d'ingénieur.

Dès 1998, il s'intéresse à l'Internet qui lui permet de communiquer avec ses parents au Cameroun. En début de carrière, Nino Njopkou travaille comme consultant dans des cabinets comme Deloitte. Il intervient dans la stratégie et le déploiement opérationnel pour des clients. Après plusieurs projets web sur l'Afrique, Benoue.com, Akopo.com, il crée Kerawa en 2009. Avec plusieurs levées de fonds, il acquiert "Leportail.ci" et devient l'un des acteurs majeurs en Afrique noire francophone dans le secteur des petites annonces en ligne.

Très connu au Cameroun, Kerawa.Com ne passe pas inaperçu dans certains pays d’Afrique. Nino Njopkou, fondateur et CEO de Kerawa bataille dur pour faire grandir son entreprise. Son dynamisme semble lui réussir. L’entreprise qui s’occupe des petites annonces a constaté lors de son passage à Promote 2017, que plusieurs responsables d’entreprises ont de réelles difficultés à trouver les profils adéquats lors de leurs recrutements. Et qu’en même temps, plusieurs jeunes qualifiés pour la plupart sont au chômage. Pour résoudre ce problème, Kerawa.com s’identifie comme la solution miracle. « Si votre entreprise cherche à recruter et que vous ne souhaitez pas crouler sous un flot de CVs, Kerawa.com a la solution à vos problèmes. Nous nous occupons de la recherche de candidats adéquats, ceux qui matchent avec les postes à pourvoir et vous présentons les quelques CVs réellement adaptés », indique Nino. En 2021, il facilite l'accès à l'immobilier et est actif dans les "real estate" à travers Nacydate.

CamerounWeb