Vous-êtes ici: AccueilPaysPeopleRadio & TéléNadine Patricia

Célébrités du Cameroun

Radio & Télé

Nadine Patricia

Présentatrice Télé

NADINEE.jpeg
Date de naissance:
N/A
Lieu de naissance:
Cameroun

Nadine Patricia est une présentatrice télé. Elle est l’ancienne animatrice de « Tube Vision », « Tam-tam week-end » sur la chaine de télévision nationale camerounaise CRTV au début des années 2000. C’est au travers de ses émissions qu’elle se fait connaitre. Partie du Cameroun en 2005, elle a déposé ses valises en France. De là, elle fourbie ses armes pour des télévisions comme « 3A Télé Sud » avec la matinale ‘’Tantines Matin’’ ou encore chez Direct 8 devenu C8. Par la suite elle se lance dans la production indépendante des contenus audio-visuels. Elle présentera de nombreuses productions personnelles dans diverses chaines comme à Canal 2 international.

Revenu au Cameroun en 2018, elle a déposé ses valises à Vision 4 ou elle présentait le journal. Elle occupait les fonctions de sous-directeur de l’antenne TV. Le continent savoure son talent de présentatrice, dans une émission panafricaine, qui met en compétition les chefs cuisiniers africains. Fin 2O18, Nadine Patricia arrive donc en grande pompe à Vision 4, elle anime d’abord un talk-show du soir, avant d’être propulsée comme présentatrice du journal de 12 h.

En février 2020 elle avait été écartée de Vision 4. Son départ de la télévision d’Amougou Bélinga, ne surprend pas plusieurs observateurs, dans une structure où démission, limogeage et come-back, sont des tristes réalités. Selon plusieurs sources, il était reproché à Nadine Patricia d'être de mèche avec les activistes de la Brigade Anti sardinards (BAS). Son départ n’était pas fortuit. Il se disait dans les coulisses que la présentatrice ne supporte pas d’être accusée à tort pour une affaire dont elle ne connait, ni les tenants, ni les aboutissants.

Excepté cette situation, personne ne conteste le talent et le charme de celle qui a aussi animé ‘’Tantines Matin’’. Un vocabulaire soutenu ou familier selon les circonstances, une gestuelle adéquate, des propos contrôlés et un jeu télé naturel, Nadine Patricia sait s'y prendre dans son travail. Aussi, pendant son exil à l'étranger, elle a participé à d'autres aventures. En effet, Nadine Patricia a fait du cinéma pendant une courte durée notamment en amateur.