Vous-êtes ici: AccueilPaysPeopleMusiqueNabila

Cameroun Famous People

Musique

Nabila

Chanteuse

Nabilaaa
Date of Birth:
1996-07-08
Place of Birth:
Bamenda

Nabila, née le 8 juillet 1996 à Bamenda dans le Nord-Ouest Cameroun, est un jeune artiste chanteuse camerounaise. Née d’un père hispano – marocain et d’une mère camerounais, entre compétitions et spectacles, Nabila a commencé très tôt à côtoyer le monde de la musique. A 8 ans seulement, Nabila est déjà une petite star Adolescente. Elle fait ses premières apparitions dans les clips camerounais. Et ce n’est pas tout, la jeune femme a aussi fait dans la mode. Elle a été le visage de plusieurs marques pour des publicités parmi lesquelles Lana del cosmétiques.

Ses idoles sont : Tiwa savage, Rihanna, Tinashe, Jhene Aiko et son vœux est de devenir un grand nom de la musique camerounaise. Elle décide en 2014 de poursuivre sa passion et sort son premier single « Turn up » produit par Edi le’drae. Le succès est au rendez-vous elle est nominée aux Urban Jamz Awards comme meilleure Artiste de l’année. Elle revient en 2016 avec un cover de “Sawa Romance” de Locko. Une fois encore le buzz sera au rendez-vous et la chanson sera classée parmi les meilleurs covers de la chanson. Elle est tout de suite repérée et signe un contrat de production musicale sous le Label REGN RECORDS.

La chanteuse Nabila séduit autant par sa voix que par son prénom, bien que ce dernier ne soit pas son réel prénom. Nabila est un nom d’emprunt «Nabila n’est pas mon vrai prénom, mais Nabila a une histoire quand même. A la base, c’était mon prénom. Mais avec le temps, mon père ne voulait pas trop, et il a décidé de le changer», confie la chanteuse, sacrée révélation musicale de l’année le 9 mars 2019 aux Canal 2’Or.

Malgré le changement opéré sur son acte de naissance, l’interprète de «Ça ira» a néanmoins décidé de garder ce prénom pour faire carrière dans la musique, comme de nombreux artistes qui se présentent sur scène avec des pseudonymes.

Nabila s’appelle en réalité Fatima, qui signifie en arabe : «L’enfant qui vient d’être sevré». Ce prénom lui vient de ses origines. La chanteuse qui a près de 200 000 abonnés sur Instagram est en effet le fruit d’un métissage. Elle est connue à l’état civil sous le nom de Fatima Rodriguez, Rodriguez étant le patronyme de son géniteur. Mais dans sa vie professionnelle, les fans la connaissent sous les traits de Nabila. Entre la musique et le cinéma, l’écart n’est pas aussi grand. Nabila Rodriguez est également passionnée du cinéma. La chanteuse à été à l’affiche d’un film intitulé ‘’Broken’’.

CamerounWeb