Vous-êtes ici: AccueilPaysPeopleCultureMiss Mahop

Célébrités du Cameroun

Culture

Miss Mahop

Présentatrice Télé

Mahop Bspline
Date de naissance:
1986-08-21
Lieu de naissance:
Cameroun

Miss Mahop de son vrai nom Christelle Ngo Mahop le 21 août 1986 au Cameroun est une présentatrice télé, productrice et promotrice événementielle.

Miss Mahop a des ascendances familiales au Cameroun et au Tchad. Elle vécut en partie à Paris en France et y a fait ses études supérieures en communication, relations publiques et événementiel. Elle fait ses débuts en 2011 au sein d’Ubiznews où elle occupe le poste de responsable communication & projets et exerce également comme présentatrice sur la chaîne de télé. Parallèlement à ses responsabilités au sein de Ubiznews, elle se lance en en 2018 dans l'entrepreneuriat.

Elle a co-initié en 2015 à Paris la première édition de Women All Over the Universal World (WAOUW), un concept-concours international de valorisation des femmes porteuses d’initiatives avec le soutien d’Amobé Mévégué, fondateur de la chaine Ubiznews. L’année suivante a connu la seconde édition de WAOUW toujours en France. Quant à la troisième édition, elle est organisée au Bénin ou l’initiative est délocalisée pour la première fois sur le continent africain. En 2019, la quatrième édition du WAOUW a eu lieu à Ndjamena au Tchad. En 2020, elle initie le concept TUTO PLAY, une plateforme qui produit des influenceurs africains de classe mondiale et apparait dans le magazine Amina.