Vous-êtes ici: AccueilPaysPeopleMusiqueMink’s

Cameroun Famous People

Musique

Mink’s

Rappeur

Minks Lanczos3
Date of Birth:
1991-08-09
Place of Birth:
Cameroun

Né le 19 aout 1991 au Cameroun, Stéphane Franck aka Mink’s est un rappeur originaire de la région de l’Est. Dans les artères de la ville de Douala, il commence à écrire des textes très accrocheurs et se fait remarquer par ses amis et potes du quartier bonamoussadi alors fans de Rap. Ces derniers lui proposent de se mesurer à d’autres dans des concours comme le mboa come test et bien d’autres. Sa voix très audible, son écriture et son aisance sur scène lui ont permis de se faire une place parmi les plus grands.

En 2008, alors qu'il est au collège, le jeune homme commence à écrire des textes. Ses chansons s’inspirent des faits de société et décrivent avec humour le quotidien des camerounais.

Après avoir lancé en 2015 son premier single « Panthères » featuring Franko, il s’impose sur la scène nationale en 2016 en sortant chez Empire Company « Le gars-là est laid », un single devenu un méga hit sur les plateformes de téléchargement, avec plus de 2.000.000 vues sur YouTube.

Il a été influencé par des artistes tels que Youssoupha, Kanye West et Jay Z. Mink's participe à plusieurs concours de rap dont : Mboa come test, NSC3, AKDMY, MTN make the music et Final Cameroon Hip Hop Talent search. Après ce dernier concours, Mink's signe un contrat avec le label Ach4life.

Son premier album sort en 2016, il a pour titre Tranches 2 vie. Cet opus contient la chanson « Le gars là est laid » qui sera un succès important. Le deuxième album de Mink's s'intitule ‘’Le number’’, il a été publié en 2017.

Mink’s s’inspire des faits de société et décrit avec humour ce qui se passe autour de lui. Il est l’un des précurseurs de la trap music à la camerounaise avec une nouvelle vague d’artistes pétris de talents. Il est à la fois, blagueur, sérieux, joyeux et mélancolique. Il est difficile de le placer dans un style.

CamerounWeb