Vous-êtes ici: AccueilPaysPeopleMusiqueMina Ndedi Eyango

Cameroun Famous People

Musique

Mina Ndedi Eyango

Chanteuse

Mina Bspline
Date of Birth:
N/A
Place of Birth:
Washington

Mina Ndedi Eyango est une chanteuse et entrepreneuse camerounaise et la fille du célèbre chanteur Prince Eyango. Elle est moins bouillonnante que sa jumelle Kamala Eyango avec qui elle chante en duo, (peut-être parce qu’elle est la “petite sœur”); n’en demeure que le rythme, qui est la marque de fabrique familiale, lui colle aussi à la peau. A 19 ans, Mina Ndedi Eyango poursuit des études en Génie Chimique en Californie et plus de 11 000 followers sur Instagram. Les différents déplacements que sa famille a effectués de l’État de Washington (où elle est née) à celui de Californie en passant par son Cameroun d’origine, ont créés en elle un énorme bagage culturel qui l’inspire au quotidien.

C’est une boulimique de lecture, qui joue excellemment du piano. Mina est aussi l’une des meilleures amies de Brenda Biya. D’ailleurs les deux jeunes partagent le même amour pour la bonne bouffe ; en témoigne le nombre de photo de plats qu’elle partage sur sa page. Mina Eyango s’occupe aussi, habilement, de plusieurs chiens qu’elle adore.

Elle dirige avec sa sœur Kamala Eyango sa propre marque de mode ‘’La Ville Noire’’. Avec sa sœur Kamala elle a aussi sorti respectivement les titres ‘’Lingo’’ 2018 ; ‘’Ma Lova’’ 2019 et ‘’Mula’’ 2021.