Vous-êtes ici: AccueilPaysPeopleSportMichaela Abam

Célébrités du Cameroun

Sport

Michaela Abam

Michaela Abam

Michaela Abam
Date de naissance:
1997-06-12
Lieu de naissance:
N/A

Michaela Abam est une joueuse américano-camerounaise de football évoluant au poste d'attaquant pour le Betis Séville. Elle a auparavant joué pour le Sky Blue FC dans la National Women's Soccer League ainsi que pour l'Université de Virginie-Occidentale. Elle est née le 12 juin 1997.

Elle a joué à 95 matches sous les couleurs de l'Université de Virginie-Occidentale (WVU) entre 2014 et 2017, marquant 42 buts et faisant 16 passes décisives. En 2017, elle marque le seul but dans une victoire de 1-0 sur l'Université de Caroline du Nord en demi-finale de la College Cup, qualifiant ainsi la WVU pour sa première finale de College Cup de son histoire.

La joueuse est sélectionnée par le Sky Blue FC lors de la draft NWSL 2018. En mars, elle rejoint alors l'équipe pour la saison 2018. Ne jouant que quatre matchs pour le Sky Blue, elle est libérée de tout contrat le 25 juillet de cette même année. Quelques semaines plus tard, notamment le 1er août 2018, Abam signe au Paris FC en Division 1 Féminine en France.

Elle évolue dans les sélections de jeunes des États-Unis (sélections des moins de 17 ans, des moins de 18 ans, et des moins de 20 ans).

Avant son intégration officielle dans l’équipe nationale camerounaise, lors d’un match amical contre la Zambie pendant le stage de préparation de la Coupe d’Afrique des Nations féminine pour les Lionnes Indomptables, elle avait inscrit deux somptueux buts pour le pays de ses ancêtres.

Bien que son changement de nationalité sportive avait trainé à la FECAFOOT, Michaela Abam intègre finalement en 2018 l'équipe du Cameroun et dispute la Coupe d'Afrique des nations 2018 organisée au Ghana. En 2019, elle est de nouveau retenue dans la sélection nationale du Cameroun pour la Coupe du monde de football féminin.