Vous-êtes ici: AccueilPaysPeopleIndustryMathurin Jidjouc Kamdem

Célébrités du Cameroun

Industry

Mathurin Jidjouc Kamdem

Mathurin Jidjouc Kamdem

Mathurin Jidjouc Kamdem 0
Date de naissance:
N/A
Lieu de naissance:
Douala

Mathurin Jidjouc Kamdem, est un homme d'affaires camerounais, fondateur de Craft Contractors et de Craft development. Il est aussi le promoteur du Douala Grand Mall et du futur Business Park attenant à travers DRCC (Douala Retail and Convention Center). Il est né en 1964 à Douala au Cameroun, de parents originaires de l'ouest Cameroun.

Il est ingénieur en génie civil diplômé de l’école des hautes études d’ingénieur (HEI) à Lille et titulaire d’un MBA de l’ESCP Business School de Paris.

Il débute sa carrière professionnelle en 1989 au sein de Bouygues Construction (qui fait dans la conception et l'exploitation des projets), où il va rester 23 ans et superviser plusieurs projets de construction tels que le Four Season Georges V, le Park Hyatt à Paris, des aéroports, stades et pipelines.

Au cours de ses 23 années chez Bouygues, il passera 12 ans en France, 3 ans au Cameroun où il est représentant de Bouygues dans la joint-venture qui construit le pipeline Tchad - Cameroun et 8 ans en Guinée Équatoriale et sera Directeur de la filiale locale du Groupe avec un chiffre d’affaires de 200 millions de dollars.

En 2010, l'homme d'affaires quitte son poste de directeur de la filiale de Bouygues à Bata en Guinée Equatorial et fonde en 2012 Craft Contractors et Craft Development au Cameroun qui deviennent des vaisseaux de projets de construction.

En 2017, par une joint-venture avec le fonds d’investissement britannique Actis, Mathurin Jidjouc Kamdem crée le Douala Retail and Convention Center pour superviser la construction du Douala Grand Mall et le Business Park attenant près de l’aéroport de Douala. Le plus grand centre commercial d’Afrique Centrale sur 18,000 m2 comprenant un complexe hôtelier, un centre commercial, des salles de cinéma, … pour un budget de 80 milliards de FCFA.