Vous-êtes ici: AccueilPaysPeopleRadio & TéléMason Cyrille Elong Ewing

Célébrités du Cameroun

Radio & Télé

Mason Cyrille Elong Ewing

Mason Cyrille Elong Ewing

Mason Cyrille Elong Ewing
Date de naissance:
1982-04-09
Lieu de naissance:
Douala

Mason Cyrille Elong Ewing porte les casquettes de producteur, réalisateur, scénariste, et créateur de mode franco-camerounais et américain résidant en France et aux États-Unis à Los Angeles. Il est malvoyant et est né le 9 avril 1982 à Douala au Cameroun. Mason Ewing Corporation.

Mason vit jusqu'à ses quatre ans avec sa mère, laquelle l'a inspiré et initié à la mode. Pendant qu'elle confectionnait des vêtements pour ses enfants, Il aimait rester près d’elle et s'amuser avec les tissus. À cet âge-là, il était très proche de sa mère. Celle-ci décède en 1986. Il est pris en charge par son arrière-grand-mère, Élise.

Plus tard, en 1989, il emménage en région parisienne où il est maltraité par son oncle et sa tante. En 1993, il a fait beaucoup de fugues pour demander de l'aide auprès de la Police, de la gendarmerie, des juges pour être retiré de chez son oncle et sa tante. Il perd alors la vue en avril 1996 et plonge dans le coma pendant trois semaines à l’hôpital Necker-Enfants malades, à Paris.

En 2001, Sans domicile fixe, il se retrouve au SAMU social. Il souhaite devenir styliste pour rendre hommage à sa mère malgré son handicap. Le créateur de mode fait connaitre ainsi sa ligne de vêtements qui se veut novatrice. À l’effigie du bébé Madison, il y appose aussi du braille pour que les malvoyants puissent reconnaître au toucher la couleur du vêtement et l'activité du bébé Madison (sport, jeux, activités…). Plusieurs personnalités lui apportent leur appui, tels Laurent Petitguillaume qui présente le défilé et Emmanuel Petit, Olivier Lapidus (ex directeur artistique de la maison Lanvin) et sa marraine Dominique Torres. En novembre 2008, il organise son troisième défilé de mode sur la péniche La Planète Sur Seine avec Rachel Legrain-Trapani (Miss France 2007) qui porte sa robe de mariée.

En plus de ses projets dans le domaine de la mode, Mason Ewing travaille sur des projets cinématographiques en France. Il imagine la série pour enfants « Les Aventures de Madison » et la série « Mickey Boom ». En 2011, il s'installe aux États-Unis pour devenir producteur de cinéma. Il crée une société du nom de « Mason Ewing Corporation », à Los Angeles, avec laquelle sont lancés divers projets comme la production cinématographique. Il écrit une série télévisée « Eryna Bella » et produit un court métrage « Descry ». Après quelques années à Los Angeles, il revient en France pour l'avancement de sa série télévisée Mickey Boom, projet qui lui tient à cœur.

En avril 2015, Lucien Elong Eding (vrai nom de Mason Ewing) créé La société "Les Entreprises Ewing" SARL Unipersonelle, s'implante à Clichy.

Le 1er novembre 2019, Mason Cyrille Elong Ewing sort son autobiographie « Les Yeux du destin », auto éditée par Ewing Publication.

Filmographie

- Sortie prévue en 2021 : Coup de Foudre à Yaoundé

- 2011 : Descry

- 2017 : Névroses

- 2017 : Comme Les Autres

- 2017 : Le Plus Beau Cadeau de ma Mère.