Vous-êtes ici: AccueilPaysPeopleMusiqueLili Joy

Célébrités du Cameroun

Musique

Lili Joy

Chanteuse

Lili Joyyy.jpeg
Date de naissance:
1986-10-10
Lieu de naissance:
Cameroun

De son vrai nom Apouel Pelane Jeanne Lareine et d'origine camerounaise, l'artiste Lili Joy est née le 10 Octobre 1986. Elle découvre son talent pour la musique à l'adolescence, et écrit sa première chanson à 15 ans. Par la suite, elle fréquente quelques studios de rap à Yaoundé du lycée à la fac et fais des chœurs pour plusieurs projets artistiques avant et après sa conversion à Christ.

Les choses sérieuses commencent dans sa carrière en 2014. En 2017, elle participe au projet d'album du Groupe de Musique Évangélique (GME) où elle interprète un titre (Je louerai).Malgré les conditions de travail presque sans financements et le manque de structures adaptées pour accompagner la jeunesse dans le milieu artistique au Cameroun, Lili Joy ne se décourage pas et continue passionnément son bout de chemin en se formant sur le tas et avec l’aide de Dieu, ayant pour vision de porter l'Évangile par l'art (chant, danse, poésie) pour le salut des âmes et la guérison des cœurs et d'inspirer ceux qui ont vécu des moments difficiles, le rejet, les incompréhensions afin qu'ils osent dépasser ces épreuves et donner le meilleur d'eux.

Artiste Gospel, entrepreneure, oratrice et Conférencière chrétienne, après des études en Droit Privé, Lili a une expérience dans le milieu séculier en tant qu’Assistante Administrative & RH. Elle est aussi la fondatrice depuis décembre 2016 du Ministère/Mouvement Chrétien Restauration. Un mouvement qui édifie, forme, inspire et propulse des centaines de jeunes femmes à travers le monde sur leur identité et leur épanouissement en Christ.

Mariée, maman d’une fille biologique et de plusieurs enfants dans le Seigneur, la musique et sa foi sont un ensemble qu’elle n’a pas vraiment besoin de dissocier. C’est pour proclamer sa foi qu’elle chante et pas pour une autre raison donc le planning de ce côté coule de source.

Mentor pour plusieurs jeunes leaders chrétiens qui utilisent principalement le digital pour atteindre les Nations, elle accompagne les femmes dans la découverte et l’exercice de leur appel. Convaincue que chacune a un rôle à jouer dans sa communauté et dans le monde. Sa mission c’est d’éveiller les jeunes femmes sur leur identité et leur valeur qui ne se trouve qu’en Christ, la source, et une fois sortie de ces prisons vraies ou imaginaires elle les aide pour qu’elles brillent au milieu de leur communauté.