Vous-êtes ici: AccueilPaysPeopleDiplomatsLaura Onyama

Cameroun Famous People

Diplomats

Laura Onyama

Actrice

Onyama
Date of Birth:
1992-10-14
Place of Birth:
Buea

Laura Onyama de son vrai nom Laura Onyama Anyeni, née le 14 octobre 1992 à Buea (Cameroun) est une actrice camerounaise. En 2017, elle a remporté les prix CAMIFF de la meilleure actrice et la meilleure actrice camerounaise à l'édition 2016 du Festival du film des Écrans Noirs. Laura a commencé à jouer dans les films ‘’Heavy rain’’ en 2011, puis ‘’Kiss of the death’’ en 2015 et d'autres. Elle est présidente de la Guilde nationale des acteurs de la branche de Limbé du Cameroun (NAGCAM).

Elle a étudié la linguistique à l'Université de Buea. Laura, a développé un intérêt pour le théâtre en 2009 et sa première apparition dans un film était en 2011 ‘’Heavy Rain’’. Elle travaille chez Orange Cameroun avant de démissionner en 2015 pour se consacrer à sa carrière d'actrice. À Bamenda, au nord du Cameroun, elle participe au tournage du film ‘’Kiss of death’’. Elle a débuté sa carrière en 2011 avec ‘’Rain de Chando’’ Daniel (2011). Elle a joué des rôles marquants dans ‘’Rebel Pilgrim’’ de Chinepoh Cosson, la série CRTV ‘’Rumble’’ de Billybob Ndive, ‘’Kiss of the death’’ de Musing Derrick, ‘’Ward Zee’’ d'Itambi Delphine, ‘’Dirt Roads’’ d'Enah Johnscott, ‘’Stripped’’ d'Enah Johnscott, ‘’Church street’’ de Nkanya Nkwai, ‘’Heavy Rain’’, ‘’Saving Mbango’’ de Nkanya Nkwai et le film primé à plusieurs reprises ‘’The Fisherman's Diary’’.

Onyama Laura Anyoni est une actrice camerounaise talentueuse qui repousse les limites et se taille une place dans l'industrie. En plus d'être actrice, elle est maquilleuse.

En mai 2021, Laura a été encore plus reconnue pour son travail et a été inscrite sur la Powerlist des Camerounais de moins de 40 ans qui travaillent dur par le magazine Cameroon Achievers, publiée par Avicomm Group et qui bravent tous les obstacles et ont obtenu des résultats significatifs, progressant dans leurs domaines tout en inspirant une génération et en améliorant la société camerounaise.

Filmographie :

*Heavy rain de Chando Daniel (2011)

*Pèlerin rebelle par Chinepoh Cosson

*Rumble par Billybob Ndive

*Baiser de la mort par Musing Derrick

*Ward Z par Itambi Delphine

*Chemins de terre par Enah Johnscott

*Dépouillé par Enah Johnscott

*Rue de l'église par Nkanya Nkwai

*Sauver Mbango par Nkanya Nkwai

*Journal du pêcheur