Vous-êtes ici: AccueilPaysPeopleSportLandry Nnoko

Célébrités du Cameroun

Sport

Landry Nnoko

Basketteur

Landry Bicubic
Date de naissance:
1994-04-09
Lieu de naissance:
Yaoundé

Landry Nnoko, né le 9 avril 1994, à Yaoundé, au Cameroun, est un joueur camerounais de basket-ball. Il évolue au poste de pivot. Il est le cousin de Luc Mbah a Moute. Après être venu aux États-Unis pour jouer au basket-ball au lycée de Montverde Academy, Nnoko s'est engagé à Clemson pour l'université. Il a joué quatre saisons pour les Tigers et a été un partant de trois ans connu principalement pour ses blocages et sa défense. En tant que senior, Nnoko a remporté les honneurs de l'équipe d'élite défensive de l'Atlantic Coast Conference (ACC) et a mené la ligue en tirs bloqués.

Après la fin de sa carrière universitaire, Nnoko a signé avec Victoria Libertas Pesaro de la Serie A italienne. Il a récolté en moyenne 6,4 points et 7,1 rebonds par match pour la saison 2016-17.

Au début de la saison 2017-18, Nnoko a été signé par les Detroit Pistons de la NBA dans le cadre de leur liste de camp d'entraînement. Après avoir été coupé au camp d'entraînement, il a signé avec la franchise Pistons? NBA G League, le Grand Rapids Drive. À la fin de la saison de la G League, Nnoko a été nommé joueur défensif de l'année de la ligue.

Le 29 juillet 2018, Nnoko a signé avec Sakarya BB du Basketbol Süper Ligi turc. En décembre 2018, Nnoko a signé avec Alba Berlin de la Bundesliga allemande de basket-ball.

Le 29 juin 2020, Nnoko a signé avec le club serbe Crvena zvezda de la Ligue ABA. Le 6 septembre, le club l'a renvoyé pour des raisons médicales. Cependant, il est retourné à la Zvezda le 25 décembre. Il a résolu son problème de santé à la Mayo Clinic de Rochester, Minnesota et a reçu un permis pour retourner au basket-ball sans aucune limitation.

En juin 2020, Nnoko remporte le Champion d'Allemagne avec l'ALBA Berlin puis rejoint l'Étoile rouge de Belgade pour une saison.

Palmarès :

*Champion de Serbie 2021

*Vainqueur de la Ligue adriatique 2021

*NBA Development League Defensive Player of the Year 2018

*ACC All-Defensive team 2016

*Vainqueur de la Coupe d'Allemagne 2020

*Champion d'Allemagne 2020